De l’analyse des besoins à la définition de l’offre commerciale en passant par la gestion de la relation client, le marketing couvre l’ensemble des moyens utilisés par les organisations pour influencer un acte ou une décision d’achat. Les fonctions marketing sont plébiscitées par les étudiants et les diplômés d’école de commerce, et les spécialisations et cursus associés rencontrent toujours leur public. En pleine révolution avec l’avènement de l’ère du digital, le marketing du 21e siècle se réinvente en permanence, confronté à des défis nouveaux. Retrouvez ici les articles sur ce se secteur incontournable pour une école de commerce.
Florence ROBINEAU a été diplômée de l’école de management, l’EMLV en 2013. Aujourd’hui, elle nous explique son parcours et comment est-elle arrivée à décrocher le métier qui lui plaisait en marketing : Chef de produit. « J’ai grandi à Montrouge dans le 92. Durant l’année de ma terminale S, je n’avais aucune idée des études que […]
Dans le cadre de la 3e année 100% internationale à l’école de management du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, Léa Valmiger a découvert dans un premier temps le Danemark pour son semestre universitaire, puis a décidé de partir en Espagne pour son stage. « Je m’appelle Léa Valmiger, je suis actuellement étudiante en 3ème année à l’EMLV […]
Le digital est de nos jours un des secteurs d’activité qui connait la croissance la plus forte. Logiquement, cette filière attire un grand nombre d’étudiants de l’école de commerce du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, l’EMLV, au travers de la majeure « Digital Marketing Strategy ». Après l’obtention de son BAC ES, Marie-Agnès CUISSET a choisi l’EMLV pour poursuivre ses […]
Camille Lombard, diplômée de l’EMLV en 2013, a eu le déclic pour l’étranger. Après son stage de fin d’études, elle travaille désormais au sein de l’agence Zenith Optimedia à Toronto, au Canada. J’ai grandi à Bois-Colombes dans le 92. J’ai intégré l’EMLV en 2008 après l’obtention de mon baccalauréat Economique et Social. En 3ème année, j’ai […]
Dans le cadre des enseignements de l’Axe Marketing à l’EMLV, les étudiants de 4e année ont eu à faire face à un jeu de création et de lancement de nouveau produit. L’objectif de la démarche du projet consiste à leur faire maitriser la démarche globale marketing appliquée à un produit en environnement B to C : […]
Hadrien BAILLY, diplômé de l’EMLV en 2006, est aujourd’hui International Business Developer chez AppGratis. Cette start-up créée en 2010, a désormais des bureaux à Paris, Barcelone et Sao Paulo. Grâce à mes expériences professionnelles, je me suis rendu compte que je préférais l’ambiance des start-up. En effet, mon premier stage était dans une start-up en tant que […]
Violaine et Jessica, actuellement en 5e année à l’EMLV en majeure e-business, ont lancé fin 2013 leur site internet qui propose aux internautes d’identifier et acheter les vêtements et accessoires portés par les artistes dans les clips musicaux. Interview ! En quelques mots, quel est votre concept ? ClipMyStyle.com est un site qui référence les […]
Valoriser de façon concrète les compétences développées en école de management, tel est l’objectif des Projets Consultants Juniors, qui interviennent en fin de cursus, en 5e année. Dans le cadre de cette mission d’étude, les étudiants, par groupe de 2 à 4, contribuent à la résolution d’une problématique concrète de l’entreprise dans les domaines Marketing-Distribution et E-Business. […]
Comment t’est venue l’envie de t’installer aux États-Unis, et plus particulièrement à Detroit ? Lors de ma troisième année à l’EMLV, j’ai eu l’opportunité d’aller faire un stage à New York pendant 5 mois. J’ai rencontré un Américain vivant à Detroit avec qui je suis en couple depuis cette rencontre à New York. J’ai alors […]
Jeudi 13 juin, de 8h à 12h : au Pôle Universitaire Léonard de Vinci, campus de l’Ecole de Management Léonard de Vinci L’AASF (Association Actuarielle Sino-française), l’association Actuariat du CNAM et l’Ecole de Management Léonard de Vinci organise la conférence AssurMarketing 2013. Cette conférence a pour objectifs de faire un point sur l’actualité du marketing […]
Revisiting the Satisfaction–Loyalty Relationship: Empirical Generalizations and Directions for Future Research Ilaria Dalla Pozza, Professeur associé en Marketing à l’EMLV, a écrit cet article avec le Professeur V. Kumar de la Georgia State University et le Professeur Jaishankar Ganesh de la Rutgers University, USA. Abstract du papier : « This extensive literature review highlights the state […]
Léo, étudiant en 4ème au sein de la Filière Sportifs de Haut Niveau à l’EMLV et Violette ont pour projet commun : « le petit cartable », un produit conçu et fabriqué en France. Ce projet découle d’une envie et d’un besoin personnel : trouver un cartable adapté à leur vies et leurs produits. Pour financer la […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement