Les enseignants-chercheurs qui composent le corps professoral de l’EMLV interviennent régulièrement sur des supports de presse ou en ligne pour partager leur expertise : digital, finance, management, marketing, entrepreneuriat, innovation … Retrouvez ici leurs tribunes sur des sujets d’actualité ou de recherche.
Benoit Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et spécialiste en marketing à l’EMLV aime utiliser le cinéma et les séries télévisées pour illustrer des concepts et des pratiques de management et de marketing. Avec Stéphane Viglino, de la Grenoble École de Management, il publie sur le site de The Conversation, un article […]
La firme américaine Apple est coutumière des grands coups de communication et de marketing. C’est sûr ça qu’elle a bâti son succès à ses débuts. Benoit Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant en marketing à l’EMLV analyse le cas de la rumeur du moment concernant l’abandon de la prise jack […]
Chaque action marketing ou plan de communication se doit d’être mesuré. Patricia Baudier, responsable de l’axe marketing et de la spécialisation Digital Marketing Strategy, rappelle l’importance des campagnes marketing et de la nécessaire analyse post-campagne qui permet à tout entreprise de gérer avec plus de précision son budget communication/marketing. Dans le Hors-série de décembre 2015 […]
Difficile de concevoir que cette année encore Noël ne fera pas la part belle aux objets électroniques en tout genre. Benoît Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant en marketing à l’EMLV s’interroge sur un phénomène de grande ampleur mais qui pourrait bien n’être finalement qu’un effet de mode. Dans un […]
Dans un article paru dans l’Expansion en septembre 2015, Benoît Aubert, directeur du développement du Pôle Léonard de Vinci et enseignant-chercheur en marketing, Marie Haikel-Elsabeh, enseignant-chercheur et en charge du MBA et François Thérin, directeur de l’EMLV, analysent les limites potentielles du succès des objets connectés. Extraits. Le marché des objets connectés n’en finit pas […]
Sylvie Matelly, responsable du département Finance, Droit et Economie à l’EMLV, réagit sur le rapport du Moniteur du Commerce International (MOCI) publié le 28 octobre 2015 et qui classait la France au 27e rang mondial du « Doing Business 2016 ». « Rapport Doing Business 2016 : la France, 27e au classement général, se hisse au 1er rang […]
Dans le numéro 186 d’octobre 2015 du magazine « Décision Achats », Philippe Spach, responsable de la majeure Management et Ressources Humaines intervient sur la problématique des risques professionnels, auxquels sont soumis tous les jours les salariés d’une entreprise, et sur la nécessité des entreprises d’investir dans des mesures visant à diminuer au maximum ces risques. Extraits. […]
Benoit Aubert, directeur du développement et des relations entreprises au Pôle Léonard de Vinci et enseignant-chercheur en marketing à l’EMLV, analyse tous les concepts marketing – parfois avant-gardistes – utilisés dans cette brillante série sur la vie de publicitaires new-yorkais des années 60. Qui ne connaît pas encore Mad Men ? Cette série télévisée américaine lancée en […]
Entretien. A l’occasion de la parution de « L’Europe peut-elle faire face à la mondialisation », trois questions à Sylvie Matelly et Bastien Nivet. Sylvie Matelly est responsable du département Finance, Droit et Economie à l’EMLV et directrice de recherche à l’Institut des relations internationales et stratégiques (IRIS). Bastien Nivet est enseignant-chercheur à l’EMLV et chercheur associé […]
A chaque client son service. Dans une série de vidéos auxquelles participe Benoit Aubert, directeur du développement et des relations entreprises du Pôle Léonard de Vinci, un débat est mené sur la segmentation client. Edité par l’Académie du Service, cabinet de conseil et de formation intervenant en France et à l’international, le magazine « Cultures Services » […]
Michel Dalmas, enseignant-chercheur EMLV en management et ressources humaines, co-signe un article avec Jean Pralong, publié dans la revue « Personnel » de juillet/août 2015 n°561 de l’Association Nationale des Directeurs de Ressources Humaines (ANDRH). Pour l’Association Nationale des Directeurs des Ressources Humaines (ANDRH), améliorer la difficile situation des jeunes face à l’emploi est une […]
Une tribune de Patricia Baudier, enseignant-chercheur EMLV en charge de l’axe Marketing et de la majeure Digital Marketing Strategy, publiée dans Grandes Ecoles et Universités Magazine, hors série spécial finance et marketing n°1. Extraits. Ces dernières décennies, le marketing a évolué du modèle transactionnel, basé principalement sur un marketing de masse, vers un paradigme relationnel […]
Nos brochures en téléchargement :
École de Management
Léonard de Vinci
Pôle Universitaire Léonard de Vinci
92 916 Paris La Défense Cedex
Tél. : +33 1 81 00 28 48
admissions@emlv.fr
Campus Tour
Recrutement