X

L’EMLV présentée par son directeur, Sébastien Tran

Sébastien Tran, directeur de l’EMLV, souhaite la bienvenue aux étudiants rejoignant l’école de management post-bac parisienne. L’EMLV est unique par son positionnement pédagogique reposant sur quatre piliers : l’innovation, le digital, les soft skills et l’hybridation des compétences.

Zoom sur les points forts de l’EMLV, École de Management Léonard de Vinci.

La mission de l’EMLV

Stratégiquement située au cœur du quartier d’affaires Paris-La Défense, l’EMLV propose un programme Grande École, visé Bac+5 et conférant le grade de master.

Sa mission : faire de l’innovation le cœur de l’enseignement et de la recherche afin de donner aux managers des compétences et des savoirs hybrides répondant aux défis d’un monde global et digitalisé.

L’EMLV en deux minutes

Un positionnement pédagogique unique

L’EMLV partage son campus avec l’ESILV, école d’ingénieurs généraliste et l’IIM, école du digital. Cette proximité constitue une occasion exceptionnelle de développer des synergies uniques entre futurs managers, ingénieurs et professionnels du numérique.

« Nous travaillons en étroite collaboration avec ces deux écoles, que ce soit en termes de double diplômes ou de cours en commun. Nous réunissons les étudiants des trois écoles pour travailler sur des problématiques communes ».

Related Post

Ces activités transversales sont associées à un enseignement centré sur l’étudiant et au développement de soft skills. Une telle approche pédagogique permet aux diplômés de s’insérer sur le marché du travail avec un avantage non négligeable pour les recruteurs : celui de l’hybridation des compétences.

La force d’un réseau international d’alumni

Intégrer l’EMLV permet d’accéder à une communauté d’alumni en expansion, dans des domaines aussi variés que le marketing, le contrôle de gestion, les ressources humaines, le marketing digital ou encore la finance.

« Nos alumni comptent de plus en plus de créateurs d’entreprises, ce qui est intéressant pour nos étudiants, souvent dans des logiques entrepreneuriales ou intrapreneuriales ».

Ce réseau de près de 5000 alumni s’étend dans le monde entier, preuve de l’ouverture internationale que prône l’école, notamment dans le cadre d’échanges académiques ou de stages à l’étranger au cours du cursus.

Vous souhaitez intégrer une école de management post-bac ? Plus d’informations sur les conditions d’admission à l’EMLV et sur les formations proposées

This post was last modified on %s = human-readable time difference 15:39

Categories: L'école
Related Post