X

L’EMLV partenaire du Data Festival 2018 : Datamarketing & Dataperformance au programme

Une cascade de data ! Pour cette deuxième édition du #Data Festival Paris, des professionnels des technologies de Datamarketing & Dataperformance se réuniront à l’Aéro-Club de France, le mercredi 28 novembre à partir de 14h. L’ EMLV, seule école partenaire, occupera une place toute particulière, avec 5 élèves de l’EMLV, tweetos officiels de l’événement.

Lors de la première édition en 2017, le #Data Festival Paris avait rencontré un vif succès avec plus de 500 professionnels accueillis au total. La mission du #Data Festival est de célébrer les marques qui ont fait de la data leur meilleure alliée : meilleure connaissance des consommateurs, meilleure valorisation des audiences, meilleure performance de l’entreprise, mais aussi conseils et technologies pour orchestrer et développer la Dataperformance et le Datamarketing.

Quelques moments forts de l’édition 2017

Les étudiants, parties prenantes de l’événement

Cinq futurs diplômés du DMDA (Digital Marketing & Data Analytics), un Bac+5 EMLV/IIM-Institut de l’Internet et du Multimédia, bi-diplôme qui n’existe qu’au Pôle Léonard De Vinci vont couvrir les conférences, keynotes, tables rondes et la remise des Prix en tweetant avec le hashtag #DataFestival2018. A suivre attentivement le jour de l’événement pour ne rien manquer des débats !

Les élèves participeront également à la mise en place d’un stand de NetWorking pour favoriser les échanges entre les 180 invités VIP du Festival.

Demandez le programme

Entre les tables rondes, des keynotes seront proposées par les partenaires du Festival : LIVERAMP, GAMNED, IOOCX, ORACLE et MEDIARITHMICS. L’audience est également invitée à visionner quelques cas vidéo présentés à la compétition du #DataFestival2018. A cela s’ajoute l’espace de Networking et la Business Lounge pour des formats de rendez-vous OneToOne.

Related Post

Planning global de la journée :

  • Après-midi keynotes et tables-rondes autour de la Data, de 14h à 18h 
  • Cocktail Networking de 19h à 20h 
  • Dîner assis avec remise de Prix de 20h à 22h30 : 16 tables / 180 invités VIP ; Jury de 30 professionnels  – 15 prix

Les différentes keynotes et tables rondes :

  • 14h15 – RGPD : Les premiers effets sur la Prospection, l’Acquisition et la Fidélisation – Animée par Nathalie Quinette, CEO @Predictys
  • 14h35 – Quel avenir pour l’Opt-in Partenaires post-RGPD – Animée par Nathalie Phan Place, Sécrétaire général et formatrice RGPD @SNCD
  • 14h55 – Keynote France Télévisions et Oracle – Echange entre Ghita Taoujni, Directrice marketing numérique et data @FranceTélévisions et David Pastural, Directeur Commercial Marketing Cloud Europe du Sud @Oracle
  • 15h10 – Connaître ses clients aujourd’hui, mais jusqu’où ? – Animée par Chrystel Galissié, Directrice Générale @Line UP DATA SCIENCE
  • 15h30 – Keynote La datascience et son impact sur les parcours clients et l’importance de la data préparation – Présentée par Hervé Malinge, Co-Fondateur @IOOCX et Jean-Christophe Bouramoué, CEO @Tale of Data
  • 15h45 – La data permet d’analyser les parcours clients mais permet-elle de les prédire ? – Animée par Arnaud Contival, CEO @AID Add Intelligence to Data
  • 16h20 – Keynote Le rôle clé des publishers dans l’écosystème Digital – Présentée par Laurent Perez, expert Partnership @Liveramp
  • 16h40 – DMP, CDP, Data Lake : état des lieux et usages – Animée par Julien Ribourt, Senior Manager Digital & Data @Converteo
  • 17h00 – Qu’apporte l’IA dans la connaissance client – Animée par Olivier Marc, CEO @AdValo
  • 17h20 – Keynote Gamned! – Présentée par Paul-Henri Jacon, Head of Sales et Damien Mora, Head of Operations @Gamned!
  • 17h35 – Data et Programmatique internalisé : les deux font-ils la paire… gagnante ? – Animée par Michel Juvillier, CEO @Juvillier Conseil & The Programmatic Society
  • 17h55 – Les Médias digitaux sont-ils en passe de récupérer le contrôle de la data ? – Animée par Stéphanie Guédon, Senior Media Manager @Equancy
  • 18h15 – Keynote Mediarithmics – Echange entre Grégoire Frémiot, Chief Revenue Officer @Mediarithmics et Julia Etaix, Directrice SRP Media @Showroomprivé

Infos pratiques : Mercredi 28 novembre 2018 à l’Aéro-Club de France – 6 rue Galilée, 75116 Paris. Inscription gratuite aux conférences – Attention ! Places limitées à 160 participants en simultané. Plus d’infos sur le site du Data Festival Paris 2018.

Découvrez en détails le bi-cursus DMDA Digital Marketing & Data Analytics à l’EMLV/IIM.

This post was last modified on 21/11/2018 15:57

Categories: L'école
Related Post