X

Léa, promo 2016, Danemark et Espagne en 3e année 100% internationale

Dans le cadre de la 3e année 100% internationale à l’école de management du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, Léa Valmiger a découvert dans un premier temps le Danemark pour son semestre universitaire, puis a décidé de partir en Espagne pour son stage.

“Je m’appelle Léa Valmiger, je suis actuellement étudiante en 3ème année à l’EMLV et je ferai ma rentrée en 4ème année en spécialisation Marketing – Commerce en septembre 2014. Après l’obtention de mon Baccalauréat Economique et Social, j’ai souhaité m’orienter vers une école de commerce. L’EMLV, que j’avais rencontrée auparavant lors d’une Journée Portes Ouvertes dans mon lycée, a été immédiatement l’école où j’ai souhaité aller. Elle possède un cursus organisé, une année à l’international obligatoire, plusieurs expériences de stages en entreprise qui sont requises durant les 5 années et la vie associative y très riche.

De plus, avec ses différentes spécialisations, il est possible de se diriger vers l’une d’entre elles qui nous convient le mieux. Ainsi, dès la première année, un stage de deux mois en entreprise est obligatoire. Celui-ci nous met rapidement dans l’ambiance du travail qui est un acquis nécessaire et complémentaire aux années d’étude.

Pour mon premier semestre à l’étranger cette année, je suis partie à Copenhague, au Danemark où j’ai intégré la Copenhagen Business Academy, une université partenaire de l’EMLV.

C’est une ville qui m’a beaucoup attirée car elle possède un cadre de vie idéal et plein de charme ainsi qu’une culture très intéressante. A l’école, les cours étaient tous en anglais et nous travaillions très souvent en groupe. C’était une bonne méthode pour améliorer mon niveau d’anglais et faire des rencontres ! Une journée type à l’école n’est jamais très longue au Danemark puisque le soleil se couche à 16 heures en hiver. Nous avions alors chaque jour entre 5 et 6 heures de cours de différentes matières liées au commerce.

Marie-Bérangère Jornod, Célia Delbard, Léa Valmiger et Chloé Fernandez à Copenhague

 Pour mon second semestre à l’étranger, j’ai décidé de faire mon stage dans un pays totalement différent de celui du Danemark.

Je voulais profiter de cette année à l’international pour découvrir deux pays distincts. Je suis donc actuellement à Barcelone, en Espagne, où j’ai été embauchée dans des fonctions de Webmarketing dans une petite entreprise de sécurité informatique nommée A2SECURE.

Related Post

Ce stage m’a permis de comprendre quelle spécialisation je voulais faire à l’EMLV, de progresser en anglais et en espagnol et m’a beaucoup appris au niveau professionnel et relationnel.

 Partir à l’étranger pendant une année entière est une expérience vraiment très enrichissante qui est à faire et à refaire absolument.

Je ne peux que conseiller cette expérience puisqu’elle permet un apprentissage des langues étrangères, de la vie professionnelle mais également de découvrir les cultures de différents pays.

Barcelone

J’ai maintenant hâte de commencer ma 4ème année à l’EMLV en septembre 2014 afin de pouvoir débuter ma spécialisation dans le domaine du Marketing – Commerce et de continuer de participer à la vie associative de l’école où je serais Présidente de l’association LeoPompom pour cette nouvelle année.

En conclusion, l’EMLV possède tout ce dont chaque étudiant à besoin pour se préparer à l’insertion dans le monde professionnel et à son épanouissement scolaire.”

This post was last modified on %s = human-readable time difference 16:39

Categories: International
Related Post