Un semestre accéléré, une rentrée post-bac en février en école de commerce
Le programme de rentrée décalée Restart s’adresse à des élèves, titulaire du baccalauréat, qui ont débuté un semestre d’études supérieures, souhaitent se réorienter et sont prêts à s’investir dans un programme intensif sur 20 semaines de février à juillet 2025.
Démarrez votre candidature en ligne
Infos pratiques Restart-PostBac
- Date de rentrée : lundi 3 février 2025
- Fin des cours : juillet 2025
- Cours en semaine + éventuellement samedi (notamment examens)
- Volume horaire : 453 heures
- Le programme délivre 60 ECTS
- Ouverture portail inscription : 19 octobre 2024
- Nombre de places : 40
Dates de sessions :
- Session 1 : lundi 25 novembre 2024 de 8h à 13h
- Session 2 : lundi 16 décembre 2024 de 8h à 13h
- Session 3 : mercredi 15 janvier 2024 de 8h à 13h
Les dossiers arrivant après le 10 janvier seront étudiés au fil de l’eau en fonction des places disponibles.
Les vacances seront studieuses et le travail personnel important, mais le jeu en vaut la chandelle pour qui souhaite repartir sur une bonne trajectoire sans perdre une année.
Pascal Brouaye
Président du Pôle Léonard de Vinci
La rentrée décalée en école de commerce à l’EMLV
Une pédagogie innovante pour une insertion professionnelle réussie
Une approche transversale unique. Au delà des locaux qu’ils partagent, les étudiants du Pôle Léonard de Vinci ont accès à des activités et à des programmes communs aux trois écoles : spécialisations métiers autour de l’entrepreneuriat, du e-business ou de la finance, vie associative, activités sportives, projets d’études…
Les étudiants de l’ESILV, de l’EMLV et de l’IIM collaborent en équipes pluridisciplinaires comme ils le feraient en entreprise.
Une pédagogie par projet.
Les étudiants travaillent en mode projet sur des thèmes concrets en lien avec l’entreprise. L’occasion de développer des aptitudes indispensables à leur future carrière professionnelle : travail en équipe, capacité à évoluer et interagir au sein du groupe, management des conflits, gestion du projet dans le temps, analyse et résolution de problèmes, synthèse et présentation devant un public.
Une pédagogie interactive.
Les écoles privilégient les enseignements en groupes restreints pour faciliter l’assimilation des contenus et permettre un meilleur dialogue avec les enseignants. Les cours magistraux sont limités aux fondamentaux et ne représentent que 10% des enseignements.
Les actus et portraits Restart
Rentrée décalée en école de commerce : le programme Restart-PostBac 22 octobre 2023 Avec le programme ReStart, pas de perte de temps en cas de changement d’orientation. L’EMLV permet aux étudiants de bac+1 d’intégrer une école de commerce et de rattraper le premier semestre, grâce à un programme accéléré. Prêts pour 20 semaines de cours intensifs ? C’est ce que propose l’EMLV de février à juillet 2024. Si [...] Se réorienter en école de commerce sans perdre son année : c’est possible ! 7 janvier 2022 L’orientation est un sujet compliqué, en particulier pour les lycéens qui sont confrontés à de multiples choix immédiatement après l’obtention du bac. Il est difficile de savoir quelle est la meilleure option entre l’université, la classe préparatoire, une école post-bac, un BTS ou un BUT par exemple. En cas de mauvais choix, il n’est toutefois [...] Paul, une réorientation en école de commerce avec le programme RESTART Post-Bac 15 décembre 2021 Paul Mangeon, promo 2026, s’est réorienté en école de commerce à l’EMLV, après un premier semestre au sein d’une école d’ingénieurs parisienne. Retour sur son parcours RESTART en rentrée décalée. Après avoir passé un bac S, j’ai étudié 2 ans en classe préparatoire intégrée dans une école d’ingénieurs à Paris. Souhaitant étudier la finance sans [...]