Pour les étudiants qui souhaitent apprendre un métier en le pratiquant et qui sont prêts à s’engager sur une fonction et des missions dans une même entreprise sur deux ans, huit spécialisations sont proposées en alternance. L’alternance est organisée sur un rythme de trois semaines en entreprise et une semaine de cours à l’école par mois. Ce type de formation offre aux étudiants l’avantage d’être rémunérés en tant que salariés et de voir leurs frais de scolarité pris en charge par leur employeur.
Le programme Grande École délivre le grade de Master, dispose du Visa bac+5 de l’Etat et est accrédité AACSB, AMBA et EFMD Master. Les enseignements sont adaptés en permanence aux grandes mutations sectorielles et aux différents métiers. Ils sont complétés dans la plupart des spécialisations par des certifications professionnelles (Scrum, Google Analytics…).
La formation est dispensée sur deux années, en contrat d’apprentissage ou de professionnalisation. Elle conduit à l’obtention du diplôme Grande Ecole de l’EMLV, Grade de Master et visé Bac+5 par le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Des partenariats avec les entreprises ont été développés par le service des Partenariats Entreprises qui aide les apprentis dans leur recherche de contrat d’alternance.
Véritable passerelle avec le monde professionnel, l’équipe des Partenariats Entreprises développe des partenariats avec des entreprises nationales et internationales afin de favoriser l’insertion professionnelle des alternances. L’équipe accompagne les alternants dans leurs démarches et les met en relation avec les entreprises. Elle collecte aussi et diffuse des offres de contrats d’apprentissage, de professionnalisation et d’emplois.
Les entreprises partenaires sont présentes au Pôle Léonard de Vinci et font passer des entretiens de recrutement.
Airbus, Air France, Axa Assurance, BNP Paribas, Bosch, Crédit Agricole, Decathlon, Equant, ERDF, Generali, Hewlett Packard, LVMH, MBDA, SAGEM, SFR, Siemens, Société générale, Thales, Total, Valeo, Zodiac Aérospace…
L’étudiant n’a pas de frais de scolarité à régler, conformément à la réglementation. L’entreprise signataire finance l’intégralité du coût de la formation.
Il s’agit d’un contrat à durée déterminée (2 ans) conclu entre l’entreprise, l’apprenti et le CFA ILV.
Contrat de professionnalisation envisageable pour une durée de deux ans.