Le commerce international soutient le développement, la stratégie et la gestion des organisations au niveau mondial, mais il façonne également les compétences des futurs dirigeants et managers. Le programme MSc International Business de l’EMLV permet aux étudiants étrangers d’acquérir les compétences nécessaires pour penser et travailler hors des frontières nationales, et Ivan, étudiant argentin en est le parfait exemple.
Poursuivre une année d’études en MSc International Business permet aux étudiants d’acquérir des connaissances et des compétences en matière de prise de décisions stratégiques et de développement global, au centre des préoccupations des organisations et entreprises ayant des visées internationales.
Le programme est conçu de façon à fournir aux étudiants internationaux le savoir-faire nécessaire pour être compétitifs sur le marché mondial des affaires. Ivan, étudiant, entrepreneur et aventurier, partage son expérience sur la façon dont ses études ont combiné une approche académique et pratique, ce qui l’a aidé notamment à développer son expérience déjà existante en commerce électronique.
» Le cours alliait Commerce International, dont j’avais déjà idée et stratégie digitale, qui correspond à la direction vers laquelle je souhaite aller. » Ivan
Pourquoi le MSc International Business à l’EMLV ?
Fort d’une expérience d’e-commerçant, propriétaire de deux entreprises prospères, Ivan lancera bientôt son troisième site e-commerce. En effet, c’est grâce à l’encouragement et au soutien d’un de ses professeurs de l’EMLV, qu’il a pu construire et développer son troisième projet en ligne. Les cours l’ont aidé à progresser, à pousser plus loin ses idées, et lui ont permis d’apprendre de nouvelles notions qui le dirigeront dans la bonne direction.
Le MSc International Business est un programme à temps complet, inscrit au RNCP, 100% en anglais. Le programme est dirigé par Jill Tynan et offre de bons débouchés dans des entreprises de toutes les tailles.
Jill Tynan est diplômée d’un Master en études commerciales de l’Université Paris XIII, puis d’un Master Contrôle-Comptabilité-Audit de l’IAE Gustave Eiffel. Après une expérience professionnelle à Dublin et à New York, elle s’installe à Paris en tant que contrôleur de gestion au sein du groupe Remi Cointreau.
Aujourd’hui, elle consacre tout son temps à l’enseignement et au développement de programmes à l’international. Elle est actuellement professeur associé à l’EMLVV où elle dirige le MSc International Business et enseigne un large éventail de modules d’études commerciales enrichis par son parcours professionnel.
Que vaut une expérience internationale ?
L’avantage de prendre des cours internationaux avec des camarades venus du monde entier, c’est aussi ce qui se passe pendant les pauses: la possibilité d’évoquer la vie dans les différents pays, ce qui apporte de la valeur ajoutée au programme.
Les étudiants internationaux ont à la fois accès aux contenus et expériences d’apprentissage diversifiés, qui dépassent les frontières culturelles. Ivan a été inspiré par le cocktail de 15 nationalités différentes, autant sur le plan académique que personnel. Il a pu s’améliorer grâce aux projets de groupe et notamment grâce aux cours de soft skills, comme la présentation orale.
A ses heures perdues, Ivan aime faire du sport pour garder la forme, mais sa passion, c’est le voyage : bonne nouvelle, Paris est la « plaque tournante » de l’Europe et donc un bon point de départ pour découvrir le monde.
Tous les sujets abordés au sein du MSc International Business sont enseignés dans une perspective internationale, ce qui permet d’enrichir les projets de groupe et d’élargir le champs de vision des étudiants, tout en portant une attention particulière aux relations humaines au sein des groupes d’études.
Pour connaître le MSc International Business de l’EMLV