X

Etudier au Canada : témoignage de Laura, à l’université British Columbia (BCIT) de Vancouver

Laura Savary étudiante en 3ème année à l’EMLV, a effectué son semestre à l’international à Vancouver, à l’université British Columbia (BCIT), dans le cadre de la 3e année internationale à l’EMLV, pendant laquelle tous les étudiants partent vivre une expérience internationale.

Le Canada est un pays magnifique avec des paysages très plaisants. La population est très accueillante et polie. La politesse est quelque chose d’indispensable au Canada. Les habitants font très attention à cela. Vancouver en particulier est une ville très sécurisée et très jeune.

Le « Christmas Market », passage obligé à Vancouver pendant la saison de noël !

Parlons maintenant de l’université. La BCIT (British Columbia Institute of Technology) est une très grande université construite comme un campus Américain. Il y a de très bonnes associations étudiantes qui vous aident notamment dans vos cours.

Beaucoup d’étudiants y sont pour un semestre ou une année et il y a beaucoup d’annonces pour qu’ils puissent se rencontrer.

En ce qui concerne les cours, j’étais dans le programme Marketing. C’est un programme intense qui demande du travail et de l’engagement personnel. Cependant, ceci nous permet d’apprendre la langue très rapidement et de gagner en maturité.

Le British Columbia Institute of Technology, à Vancouver, au Canada

Les professeurs sont à l’écoute pour les étudiants internationaux et tentent de nous aider du mieux qu’ils peuvent pour nous faire comprendre les sujets de cours.

Related Post

La langue n’est pas une barrière. Il faut simplement prendre le temps d’écouter et de répéter les mots difficiles.

On apprend très vite et on se sent de mieux en mieux au fil du temps.  Les étudiants Canadiens sont très accueillants et prêts à vous aider si besoin. Les travaux de groupes sont fréquents et vous permettent de rencontrer de nouvelles personnes au fil du semestre.

En 3e année à l’EMLV, tous les étudiants vivent une expérience à l’international

En ce qui concerne la vie à Vancouver, elle n’est pas très chère comparée à la France du moment que le taux de change est en notre faveur. Pour trouver des logements, la procédure est plutôt simple et rapide. La BCIT met en place un site spécialisé pour trouver des logements non loin de l’école.

De Vancouver, par le Pacifique j’ai fais un saut à Sydney qui est également une très belle ville à découvrir.

De retour à l’EMLV, à Paris-La Défense, j’aimerais faire profiter mes camarades de cette belle expérience.

This post was last modified on 17/02/2016 17:16

Categories: International
Related Post