Deux nouvelles destinations asiatiques viennent s’ajouter à la liste des échanges possibles pour les étudiants de l’EMLV qui partent en échange universitaire à l’étranger, suite aux partenariats conclus par le département des Relations internationales.
En année 2 du cycle 1 du programme grande école de l’EMLV, les étudiants doivent de façon obligatoire partir en semestre d’études au sein de l’une des universités partenaires du Pôle Léonard de Vinci. Cette expérience internationale est ensuite complétée en année 3 par un stage obligatoire à l’étranger, portant ainsi à une année complète la durée minimale de séjour à l’étranger pour les étudiants futurs managers.
Pour partir étudier en Corée du Sud, deux nouvelles destinations sont désormais disponibles.
Soongsil University
Soongsil a été fondée par des missionnaires chrétiens à Pyongyang en 1897 et est devenue le premier collège de quatre ans en Corée en 1905. Après la fermeture pendant 16 ans pour protester contre l’oppression coloniale par les Japonais, Soongsil a été rétablie à Séoul en 1954. Depuis plus d’un siècle, Soongsil a eu comme mission permanente de contribuer à la société par l’éducation et la recherche pour les plus hauts degrés de l’excellence .
Le Graduate School de l’Université Soongsil a été créé en 1972 avec l’ objectif de développer des experts talentueux équipés de leadership et de créativité qui étudier les théories d’une grande variété de sujets et d’applications à un haut niveau et contribuer au développement des champs académiques. Actuellement , la Graduate School est une institution à plus de 14.000 étudiants qui travaillent au sein de 43 programmes de masters et 38 programmes de doctorat.
Kumoh National Institute of Technology
Depuis sa fondation en 1980, KIT a cultivé talents pratiques et créatives techniques nécessaires pour le développement de l’industrie nationale. KIT est dédiée à la formation des étudiants, des membres du corps professoral, les collectivités régionales, et de la technologie scientifique nationale à travers les programmes d’études et de formation avancées .
KIT est un établissement reconnu pour pratiquer un système d’enseignement de haute qualité, et un taux d’emploi élevé. A partir de 2013, l’établissement s’est fixé un nouvel objectif, celui de devenir un centre de R&D universitaire spécialisée en développant une technologie scientifique et talents multifonctionnels, en menant des programmes de recherche en coopération avec l’industrie.
This post was last modified on %s = human-readable time difference 12:29