Faire évoluer les formations en école de management pour mieux s’adapter aux besoins du marché. C’est l’objectif du comité de perfectionnement de l’EMLV qui se réunit chaque année pour donner la parole aux entreprises partenaires du Pôle Léonard de Vinci.
Ecole post-bac en 5 ans, l’EMLV propose des formations en phase avec les nouvelles compétences requises par le marché. Son crédo: former des managers « hybrides« , équipés à la fois de compétences techniques dans leurs domaines de référence (marketing, finance, ressources humaines…) et de soft skills que recherchent les entreprises.
S’inspirer de la réalité des entreprises
Pour mieux s’adapter aux mutations des métiers, chaque année, les équipes pédagogiques se réunissent avec les entreprises partenaires de l’EMLV en comité de travail. L’objectif de ce dispositif est de permettre à l’école de connaître les besoins actuels des entreprises et surtout d’anticiper les évolutions futures pour y répondre au plus vite en architecturant les programmes de l’EMLV autour des échanges.
Cette année, le comité de perfectionnement a accueilli 17 entreprises partenaires : Adecco, Allianz, BCG, BNP Paribas, Edtech, EverReady.ai, Groupe Prévoir, IBM Interactive, Julhiet Sterwein, Kontron Transportation, Naos, Oasys, Oracle, Rakuten, S&P, Transdev, YouTube.
Parmi les experts qui ont répondu à l’appel de l’école, on note quelques alumni EMLV : Loic Deo Van (promo 2000), CEO & founder d’EverReady.ai, Damien Cobigo (2010), managing consultant chez IBM Interactiv, Maxime Puget (2003), directoer Corporate Ratings chez S&P, Yanelle Aissi (2014), strategic partner manager chez YouTube.
Au cœur des grandes mutations liées au développement des nouvelles technologies et du digital, les métiers du marketing et du marketing sont en perpétuel mouvement. Pour couvrir davantage de secteurs et de débouchés, l’EMLV développe son portefeuille de formations et propose de nouvelles spécialisations dans le cadre du Programme Grande Ecole. Les 12 majeures sont disponibles en formation initiale ou en parcours alternance.
Digital Marketing & Data Analytics
Ce double diplôme EMLV-IIM forme les professionnels du digital et des data analytics, des managers « hybrides » sachant gérér, optimiser, comprendre et utiliser la data dans leurs stratégies.
Management des systèmes d’information et des data
Ce master en alternance permet de former des managers avec une double compétence en management et en systèmes d’information très rechérchée par les entreprises, dans le contexte de la transformation digitale et pour répondre aux besoins des clients corporate.
International Business
Cette spécialisation 100% en anglais ouvre des perspectives de carrière au sein des entreprises françaises et internationales. En 5e année, les cursus réunissent des étudiants du Master International Business et des participants internationaux du MSc International Business.
Creative & Cultural Industries Management
Cette nouvelle spécialisation 100% en anglais forme des managers experts dans les enjeux des industries créatives et culturelles : audiovisuel, cinéma, spectacle vivant, musique, musée, patrimooine, arts visuels, design, architecture, métiers de l’art, jeu vidéo, livres, presse …
Achats & Supply Chain Management
Ce master en alternance s’appuie sur l’expertise de l’ESILV pour former des spécialistes opérationnels des achats et de la supply chain, dotés d’une vision stratégique pour améliorer la performance des entreprises.
Audit & Performance Management
C’est un master 100% en anglais qui forme des contrôleurs de gestion avec de solides bases en finance et contrôle de gestion, efficaces dans des missions de consultant interne ou de support opérationnel.
Corporate Finance
100% en anglais, ce master se place dans une approche globale de la problématique financière des entreprises : les enseignements s’articulent autour des fondamentax de la finance et de la gestion des risques.
Finance & contrôle de gestion
Il s’agit d’une formation master en alternance qui permet d’évoluer dans des secteurs liés à la comptabilité internationale, à l’analyse financière, à l’audit interne ou au contrôle de gestion.
Digital Marketing Strategy
Une spécialisation 100% en anglais qui forme au marketing digital et à la communication, au webmarketing, à l’analyse des data : une double compétence technique-manageriale très recherchée sur le marché de l’emploi.
Négociations & Management des affaires
Grâce à ce master en alternance, les étudiants développent des compétences professionnelles et personnelles (écoute, négociation, communication) leur permetta,t d’évoluer dans des environnements en transformation.
Marketing Innovation & Distribution
Une spécialisation 100% en anglais, ce master former les étudiants au management du business omnicanal : dotés d’une vision 360°, ils seront préparés pour des marchés aussi variés que le service, le produit, le retail ou les industries.
Digital RH
Ce master en alternance forme des professionnels des ressources humaines capables d’adapter leurs méthodes de travail, l’organisation et le management des équipes autour des outils numériques indispensables pour la performance en entreprise.