Issu de l’école de commerce l’EMLV, Gabriel D. est parti en Asie pour commencer une carrière professionnelle internationale. Aujourd’hui, il nous fait part de son expérience et de ses projets futurs.
Diplômé de l’EMLV en 2005 après 4 ans de formations dont 7 mois d’Erasmus et deux stages, j’ai intégré un Master de Recherche à la Sorbonne en économie et stratégie industrielle afin de m’ouvrir les portes de l’international plus rapidement grâce à cette « marque » extrêmement reconnue à travers le monde.
Diplôme en poche, hésitant à poursuivre en doctorat, j’ai choisi de quitter Paris et de m’engager dans la Marine Nationale en tant qu’Officier Chef de Quart, responsable de la navigation sur un Chasseur de Mine au Moyen Orient (Koweït, Qatar, Emirats, Bahreïn et corne de l’Afrique) ou j’ai eu la chance de superviser une équipe de 18 personnes.
Cette expérience m’a confirmé dans mon choix de vivre et travailler à l’étranger, et plus particulièrement en Asie dont je rêvais depuis tout petit.
A la fin de mon contrat j’ai donc rejoint le groupe Thales en Business Development à Kuala Lumpur en Malaisie ou je suis resté deux ans et demi. Je suis ensuite parti à Singapour pour développer les marchés Asie / Pacifique d’un gros industriel américain sur une zone allant de l’Inde à l’Australie.
Je suis resté deux ans chez eux avant de choisir de reprendre mes études. J’ai pu intégrer l’INSEAD en début 2013 (5ème position au MBA Financial Times ranking) sur leur campus de Singapour.
J’ai terminé il y a 3 mois cette « life changing experience » et suis aujourd’hui à travailler sur plusieurs projets personnels à Singapour (et dans la région) ou ma famille et moi sommes désormais résidents permanents.
Je n’ai finalement jamais travaillé en France et suis toujours habité par ce besoin d’international. J’avais aussi cette utopie de rejoindre un jour l’INSEAD et cela m’a pris de nombreuses années pour construire un profil qui puisse vraiment me donner une chance d’intégrer ce prestigieux établissement qui m’ouvriraient les portes du monde (The Business School of the World comme l’on dit…). Tout est à venir désormais, l’Asie aujourd’hui, peut être les Amériques, l’Afrique ou l’Océanie dans quelques années.
Mon seul motto est « au-delà des frontières » quelles qu’elles soient.
Et je pense que les étudiants de l’EMLV ont aujourd’hui la chance de vivre dans un monde de possibles pourvu de s’en donner la peine. Donc entrepreneuriat, international, social, corporate, quel que soit votre choix : foncez !