Haeun est coréenne et originaire de Kyonggi. Elle fait ses études à l’université de Kyonggi, en Corée du Sud, et en échange international à l’EMLV.
Je suis étudiante en Corée, à l’université de Kyonggi, et je suis la majeure d’enseignement Industrie internationale. J’ai choisi ce programme d’échange international à l’EMLV parce que je souhaitais bénéficier d’une expérience à l’international, en Europe.
J’ai choisi de venir étudier en France parce que mon rêve est de travailler à l’UNESCO, dont le siège se trouve en France. C’est pourquoi je suis venue ici et j’ai vraiment envie d’apprendre le français en France. Paris est la capitale de la France et une ville au centre de l’Europe. Vu d’Asie, Paris a beaucoup d’endroits connus comme le Musée d’Orsay, le Jardin du Luxembourg, avec une vraie attractivité… C’est pourquoi j’ai choisi de venir à Paris lorsque j’en ai eu l’opportunité.
Ma majeure est Industrie internationale en Corée du Sud et j’ai choisi de venir à l’EMLV parce que c’est une école de management. L’environnement est parfaitement bilingue en anglais, et je trouve que les méthodes pédagogiques sont efficaces. A l’EMLV, j’étudie dans les domaines du management, du marketing, de la politique européenne et d’autres encore…
La principale différence avec mon pays, ce qui m’a marquée, c’est que les français forment un peuple qui sait profiter de la vie ! Dans mon pays, la vie est un peu stressante et rapide … on est toujours occupé et tout va très vite.
C’est différent en France, vous pouvez profiter de la vie : écouter de la musique, découvrir de nouvelles cultures. C’est très agréable.
A Paris, j’adore le quartier où j’habite, avenue de Wagram, juste à côté des Champs-Elysées. Les Champs-Elyées sont un bel endroit pour se reposer et lire des livres, avec en prime, la nuit, une superbe vue sur Paris et la Tour Eiffel ! Paris est une très belle ville.
J’apprécie beaucoup mon séjour d’études à l’EMLV, entre autres parce que l’école est très bien située : il y a beaucoup de banques à proximité et un très grand centre commercial. C’est très utile et confortable pour la vie étudiante parce qu’on a besoin de bureaux de poste et de banques ! C’est une très bonne situation pour nous d’être au coeur de l’activité économique à La Défense.
Mon conseil aux étudiants est d’améliorer leur anglais avant de venir en France parce qu’un semestre, c’est très court pour s’adapter. Vous devez apprendre beaucoup de choses ici. Donc améliorez vos compétences linguistiques : votre français et votre anglais !