Du 1 au 6 février, le Pôle Léonard de Vinci se mobilise pour la Semaine olympique et paralympique. Une deuxième édition dont le parrain est Henry Chavancy, ancien SHN EMLV, rugbyman professionnel international français évoluant actuellement au Racing 92.
Cette année, succédant à Estelle Mossely, le rugbyman du Racing 92, Henry Chavancy, ancien élève de la filière Sportifs de Haut Niveau de l’EMLV, est le parrain de la semaine Olympique et Paralympique au Pôle Léonard de Vinci. Placée sous la thématique de la santé, la semaine SOP 2021 est dédiée à la promotion de la pratique sportive chez les jeunes et à la mobilisation de la communauté. Labellisé Génération 2024, le Pôle Léonard de Vinci organise, dans le cadre de la semaine Olympique et Paralympique, plusieurs événements variés ouverts aux étudiants et au employés du Pôle.
Henry Chavancy, un parrain olympique pour le Pôle Léonard de Vinci
Membre du Racing 92 depuis l’âge de 11 ans, Champion de France en 2016, Vice-Champion d’Europe en 2016 et 2018, a intégré l’École de Commerce du Pôle Léonard de Vinci en 2007, l’année de son premier match officiel en équipe.
« Le Pôle fait énormément d’effort pour mettre les sportifs de haut niveau dans les meilleures conditions. S’il y a bien une école qui mérite le label « Génération 2024″, c’est le Pôle Léonard de Vinci », a déclaré Henry dans la vidéo diffusée sur la chaîne YouTube du Pôle Léonard de Vinci.
« J’ai accepté d’être le parrain de cette semaine olympique parce que je trouve le concept génial. J’ai été très honoré qu’on me demande d’être le parrain et j’ai accepté avec plaisir pour pouvoir faire quelque chose avec mon ancienne école. Le fait que la SOP mette l’accent sur la santé, c’est quelque chose d’important : pour un sportif de haut niveau, c’est forcément primordial.
Les conseils que je pourrais donner aux sportifs du Pôle Léonard de Vinci, c’est d’être conscients de la chance qui leur est donnée, d’être dans une école qui leur permet de continuer leur sport de manière intensive et de ne pas négliger l’aspect universitaire. Je tiens à souligner la fierté, la joie que je ressens à être le parrain de la semaine Olympique et Paralympique du Pôle Léonard de Vinci et j’ai hâte d’y être et de pouvoir partager tout cela avec vous ».
En tant qu’ancien élève aussi à l’aise sur les deux terrains, Henry Chavancy a jonglé pendant 4 ans entre les exigences d’un sport professionnel et celles des études à l’École de Commerce du Pôle Léonard de Vinci. « A mon âge, c’est toujours intéressant de faire autre chose que du rugby, de voir d’autres personnes, de côtoyer un autre milieu », a déclaré Henry lors d’une interview accordée à la chaîne MCE TV en 2009.
« C’est vrai que le rugby, ça dure un temps, mais à partir d’une trentaine d’années, c’est fini, et je me dis qu’un bagage universitaire, ce serait très important ». Déjà âgé de 33 ans, le capitaine de l’équipe francilienne Henry Chavancy semble bien loin de la fin de sa carrière dans le rugby professionnel.
This post was last modified on 03/02/2021 16:02