Hippolyte Jest, tout juste diplômé (promo 2015) de la majeure Digital Marketing Strategy, vient d’être recruté au siège d’Apple Europe, à Paris. Sa mission : gestion de sites de publication et d’outils de formations d’aide à la vente.
Après avoir fait un Bac S, je ne savais toujours pas dans quelle voie m’orienter. L’EMLV proposait 3 ans de tronc commun, c’est une des raisons pour laquelle j’ai choisi cette école.
Une situation géographique exceptionnelle
Aujourd’hui, avec le recul, je me rends compte que l’EMLV jouit d’une situation exceptionnelle et stratégique au cœur de La Défense. Ses infrastructures (bâtiments modernes, l’équipement des salles, Fablab(w) Devinci, salles de sport, etc.) sont autant d’atouts dans notre scolarité. Enfin, il est vrai que la vie associative joue un rôle important pendant la scolarité. C’est une force majeure pour l’école (tant pour le développement personnel des élèves que pour le rayonnement de l’école auprès d’autres établissements).
Une offre académique adaptée au monde de l’emploi
Le Pôle Léonard de Vinci a tous les atouts nécessaires au développement du projet professionnel de chacun. La présence de plusieurs écoles complémentaires au sein d’un même bâtiment, les opportunités offertes à tous et la pluridisciplinarité des cursus. Rien qu’au sein de l’école EMLV, la possibilité de pouvoir faire un choix de majeure, puis un choix de spécialité est vraiment un avantage.
Pour un jeune diplômé aujourd’hui la situation n’est pas facile, même dans le digital il est délicat de se positionner. La clé : défendre ses capacités et justifier ses expériences professionnelles. Les cursus complets de l’EMLV permettent d’avoir au bout de 5 ans un profil séduisant sur le marché du travail (en cumul : 1 an et demi de stage + 1 semestre d’études à l’étranger).
Aujourd’hui, j’ai désormais le regard d’un diplômé et donc un certain recul sur l’EMLV. Je constate que ce cursus m’a permis de réaliser un parcours cohérent, que j’ai pu façonner d’année en année, notamment grâce au choix de majeure en 4ème année et de spécialité en 5ème année.
L’EMLV a toujours défendu l’importance de l’international dans le parcours de l’étudiant. En 2016 c’est vraiment une valeur ajoutée sur le marché du travail. Accompagné d’une explication habile, le récit de cette expérience mettra en lumière votre ouverture d’esprit et votre capacité d’adaptation. C’est très important pour un recruteur.
Aujourd’hui l’atout majeur du pôle c’est de pouvoir proposer une formation complète, des cursus intelligents et des opportunités tout au long du cursus.
Une insertion professionnelle réussie
Après mon semestre d’échange en Lituanie, un stage à Barcelone chez Lafourchette.com, j’ai terminé mon cursus par un stage en tant que chef de projet digital dans l’agence Extreme-Sensio.
Aujourd’hui, je suis consultant pour Apple Europe au siège. Je travaille dans la Sales Training Team, mon poste consiste à diffuser et localiser les supports dédiés à la force de vente d’Apple pour toute la zone Europe, Moyen Orient, Inde et Afrique.
This post was last modified on %s = human-readable time difference 15:03