Yu-Hsin est Taïwanaise, originaire de Tunghai. Elle fait ses études à l’université de Tunghai en management de l’hôtellerie et est en échange international à l’EMLV.
Je m’appele Yu-Hsin LAI et je viens de Taïwan, de l’université de Tunghai. Je suis étudiante en Master et je me spécialise dans le Management de l’hôtellerie. J’ai choisi ce programme d’échange international parce que c’est ma dernière année de vie étudiante. Je pense que si je n’avais pas saisi cette opportunité, je n’aurais peut-être pas eu d’autres chances d’étudier à l’étranger et de découvrir d’autres cultures.
Je suis déjà venue en France deux fois à Paris, mais seulement cinq ou dix jours, en voyage organisé en groupe. J’ai beaucoup aimé. Mais pour vivre cette nouvelle expérience française, je savais qu’il fallait que je reste au moins un an pour apprendre le français et découvrir de nouvelles cultures. J’ai choisi de venir à Paris parce qu’on peut y rencontrer des gens du monde entier et pas seulement des français. Le métro et le bus sont très pratiques pour se déplacer.
J’ai choisi l’EMLV parce qu’il existe un programme d’échange international avec l’université de Tunghai, mon école. Depuis que je sais qu’il y a une possibilité d’aller à l’EMLV, j’ai demandé à mon école de venir et c’est pourquoi je suis ici.
A l’EMLV, vous pouvez rencontrer des personnes du monde entier et ils parlent tous plusieurs langues. J’ai été très surprise parce que je ne parle que le chinois et un peu l’anglais.
Les gens ici sont vraiment sympas. Les personnes du département des Relations Internationales s’occupent bien des étudiants.
Avant d’arriver à Paris, je m’inquiétais vraiment à propos des papiers administratifs, mais les personnes des Relations Internationales se sont bien occupées de nous pour qu’on ne s’inquiète pas de tout cela.
J’habite à Courbevoie, c’est juste à 5 minutes à pied du campus.
A l’EMLV, les professeurs viennent aussi du monde entier : Brésil, Chine… Vous venez ici pour rencontrer des gens du monde entier. Si vous ne restez qu’à l’université de Tunghai, vous n’aurez pas la chance de vivre une expérience à l’international. Donc venez à l’EMLV !