X

« Imagine with Orange »: un projet de Digital Marketing Strategy sélectionné par le jury de DigiCOPLife

Victoire Emilian, étudiante en 5e année en Digital Marketing Strategy à l’EMLV, école de commerce post-bac, a déposé son projet sur la plateforme Imagine with Orange dans le cadre de la campagne DigiCOPLife.

Son idée a été sélectionnée par le jury de la COP21 et de DigiCOPLife et elle a remporté une session de coaching innovation et un objet connecté.

Imagine with Orange : la plateforme dédiée à l’innovation

Imagine with Orange est une plateforme collaborative de partage d’idées d’innovations et un véritable tremplin pour les entrepreneurs. Elle a été ouverte par Orange en 2014. Chaque trimestre, Imagine propose un thème et chacun peut déposer son idée. Après un vote du public, les gagnants sont sélectionnés et Orange invite les porteurs d’idées à Paris pour un atelier d’innovation.

Challenge Cop21 « DigiCOPLife » : le numérique au service de l’environnement

Victoire a participé au challenge autour du thème « DigiCOPLife, vos idées numériques pour le climat ». DigiCOPlife s’inscrit dans les initiatives de la COP21 et dans le programme de la Nouvelle Économie Climatique de l’ONU. Son objectif : une alliance mondiale pour un meilleur climat, une meilleure vie, et un partage de l’innovation et des connaissances.

3 thèmes principaux ressortent de ce projet DigiCOPlife : l’utilisation de l’espace, l’aménagement des villes, et la consommation d’énergie. Les idées attendues pouvaient être des applications pour smartphones, des objets connectés ou des utilisations du Big Data.

L’idée de Victoire était une application mobile gérant les données bancaires évitant ainsi l’impression des tickets de caisse supplémentaires. Partant d’un constat simple, 64 milliards de transactions annuelles sont effectuées en France, le concept de Victoire permettrait ainsi d’éviter le gaspillage phénoménale de papier et d’encre lié à l’impression de tickets de caisse supplémentaires lors d’un achat.

3 projets de ce challenge ont rassemblé le plus grand nombre de votes de la communauté tandis que le projet de Victoire a été sélectionné avec 7 autres idées par un jury composé de managers de l’innovation et de managers RSE de diverses entreprises. Ces projets pourraient être ensuite présentés à la prochaine phase de l’incubation DigiCOPLife début février à Lisbonne.

Related Post

Les gagnants ont remporté une Station Météo Netatmo qui permet de mesurer la météo extérieure et intérieure (température et humidité de l’habitation) ainsi qu’un coaching innovation.

Suite à sa participation à ce challenge et à son coaching, Victoire a également décroché un stage de 6 mois avec le Directeur de l’Innovation chez Orange-Vallée.

L’innovation au cœur des enseignements du Pôle Léonard de Vinci

Les 3 écoles du Pôle ont été partenaires en novembre 2015 de l’événement organisé par Discovery Innovation Lab et la Fabrique du Futur. L’Innovation Ecosystems Agora (IEA) était dédié aux écosystèmes d’innovation et d’entrepreneuriat.

Son ambition était de promouvoir et connecter tous les dispositifs d’innovation ouverte qui se développent rapidement au sein des entreprises comme les incubateurs et les accélérateurs de start-up, les fablab, les livings labs et autres espaces dédiés à l’innovation.

Le Pôle Léonard de Vinci, avec son Fablab et son incubateur de start-ups PEPITE PON, est particulièrement propice au développement des innovations portées par ses étudiants.

This post was last modified on %s = human-readable time difference 15:03

Categories: Cursus
Related Post