Lors des sessions métiers organisées par le département Ressources Humaines dans le cadre d’un module destiné aux étudiants de première année, les diplômés de l’EMLV reviennent présenter leur activité et leur parcours professionnel.
Au cours de la présentation des métiers du commerce et de la vente, Julien d’Intorni, diplômé de l’EMLV en 2003, revient sur son parcours professionnel dans le secteur de la vente.
Après un début de carrière dans le secteur de la grande distribution, Julien intègre une société de service, SOFIP, qui intervient dans le domaine commercial pour le compte du Laboratoire Biogaran.
Il retient de ses années d’expérience dans la grande distribution un certain nombre d’atouts qui lui permettent aujourd’hui de se positionner comme un manager efficace et conscient des réalités du terrain.
Le passage par une expérience professionnelle de vente sur le terrain reste d’ailleurs bien souvent une étape obligatoire pour accéder à des fonctions marketing ou un statut de manager des ventes ou de direction commerciale : de nombreuses grandes entreprises recrutent à bac+5 pour ce type de poste !
Le conseil de Julien aux étudiants ? Ne pas négliger les opportunités de carrières dans le domaine commercial, où des profils autonomes et dynamiques peuvent tirer leur épingle du jeu quelque soient les conditions du marché de l’emploi …