X

La diplomatie d’influence sert-elle à quelque chose ? Bastien Nivet, professeur associé à l’EMLV et chercheur associé à l’IRIS, répond sur RFI

Le 3 mars dernier, Bastien Nivet, professeur associé à l’EMLV et chercheur associé à l’IRIS était l’invité de la radio RFI, pour un débat géopolitique intitulé : « La diplomatie d’influence sert-elle à quelque chose ? ».

Il était accompagné de Didier Billion, directeur adjoint de l’IRIS, coordinateur du dernier numéro de la Revue Internationale et Stratégique « Diplomatie d’Influence » Iris éditions/Armand Colin, ainsi que de Nicolas Tenzer, président d’Initiative pour le développement de l’expertise française à l’international et en Europe, Directeur de la revue Le Banquet, et auteur de Quand la France disparait du monde » éditions Grasset.

Le débat portait principalement sur les thèmes suivants :

Related Post
  • Regard sur les différentes formes de la diplomatie aujourd’hui dans les relations internationales.
  • Peut-on être influent sans être puissant ?
  • Influence pour quoi faire ?
  • Qui est influent dans le monde ?

Bastien Nivet est entre autres l’organisateur des Rendez-vous européens de l’EMLV, un cycle de conférences destiné aux étudiants en management. Docteur en sciences politiques, il est spécialiste des questions européennes et des relations internationales.

Vous pouvez réécouter les deux parties de l’émission diffusée sur RFI le 3 mars 2013 :

This post was last modified on %s = human-readable time difference 16:00

Categories: International
Related Post