Malena Gufflet, directrice générale chez Booking.com France, promo 2005 de l’EMLV où elle a suivi le programme Grande école, a été parmi les personnalités en lice.
Malena a été nominée pour l’édition 2023 de l’élection de La Femme du Digital organisée par Ecommercemag.fr, un site spécialisé sur l’actualité du e-business, notamment les annonceurs, les agences et les marques.
Pour mettre en valeur leurs convictions, leurs valeurs, leur vision, la rédaction d’Ecommercemag.fr a publié le portrait de Malena et de dix femmes inspirantes.
L’édition 2023 de La Femme du Digital
La Femme du Digital est une initiative visant à permettre aux femmes de partager leur parcours et à mettre en avant les femmes dirigeantes dans le domaine de la technologie. Cet événement est coorganisé par Cofidis Business Solutions et Ecommercemag, et met en avant le leadership au féminin de 10 femmes inspirantes.
« Merci à Ecommercemag.fr de me donner l’opportunité de partager mon parcours et de faire rayonner les femmes dirigeantes de la Tech ! », a exprimé Malena sur un réseau social professionnel.
Le parcours de Malena
Alors qu’elle était encore étudiante au Pôle Léonard de Vinci, Malena travaillait déjà dans des établissements hôteliers. Attirée par cet univers d’excellence, elle a entamé sa carrière en tant que commerciale au sein d’unhôtelier haut-de-gamme regroupant plus de 300 établissements indépendants.
Après avoir passé deux ans chez Adagio, une chaîne d’hôtels appartenant au groupe Accor, Malena rejoint le comité de direction de Maison Options, une entreprise spécialisée dans la location de matériel et la mise en scène de tables et de buffets.
Depuis 2020, Malena occupe le poste de Directrice générale France chez Booking.com, une entreprise mondiale qui propose une gamme variée d’hébergements, allant des hôtels aux maisons d’hôte et appartements.
Le Programme Grande École, pendant les années 1 et 2, permet de découvrir les fondamentaux de la gestion et du management, la transversalité, la coopération et les soft-skills. L’année 3 est 100% internationale, via un semestre dans une université partenaire et un stage à l’étranger. Les années 4 et 5 sont dédiées à la spécialisation, pour acquérir une expertise et construire son projet professionnel.
Les détails de l’évènement La Femme du Digital
L’événement La Femme du Digital est une initiative conjointe d’Ecommercemag et de Cofidis Business Solutions. Ce concours vise à mettre en avant le leadership féminin dans le domaine de la technologie et du digital, en honorant 10 femmes remarquables. Les portraits des candidates sont publiés chaque semaine pendant un mois, permettant aux internautes de découvrir leur parcours, leurs convictions et leurs valeurs. Les internautes peuvent ensuite voter pour leur candidate préférée. Les finalistes sont ensuite examinées par un jury pour établir le classement final.
Les gagnantes de l’édition 2023
Les résultats de l’élection de la Femme du Digital 2023 ont été dévoilés lors d’un dîner organisé au restaurant Marsan, dirigé par la célèbre cheffe Hélène Darroze.
Cofidis Business Solutions et Ecommercemag ont annoncé la gagnante de cette édition : il s’agit de Celine Rouzé Lemaire, Directrice de l’Expérience Client chez Jules. Clarisse Jouenne, Directrice Générale de Foodette, a remporté la deuxième place, suivie de Graziella Kaeuffer, Directrice de l’Expérience Client Omnicanal chez COURIR, en troisième position.
Félicitations à Malena, alumni EMLV pour cette nomination !
Pour en savoir plus sur le programme Grande école (grade de master)
This post was last modified on %s = human-readable time difference 17:29