Qui dit printemps, dit Semaine internationale au Pôle Léonard de Vinci. Originaires des quatre coins du monde, plus d’une cinquantaine d’enseignants ont partagé leur expertise dans des domaines aussi variés que le leadership, le marketing et ses innovations, le web 3.0 ou encore l’entrepreneuriat. Retour sur l’événement qui a rassemblé plus de 1 500 étudiants de l’EMLV, de l’ESILV et de l’IIM, ainsi que des élèves des établissements partenaires pour des cours donnés par des visiting professors.
Du 28 mars au 1 avril, la De Vinci International Week s’est articulée autour de cours dispensés par les professeurs des universités partenaires, de réunions d’informations à destination des étudiants, de conférences et d’événements de socialisation sur le campus du Pôle Léonard de Vinci et dans Paris.
Une semaine avec des enseignants des quatre coins du monde
Durant 5 jours, une partie des enseignants habituels de l’EMLV ont laissé leur place à 53 enseignants invités pour l’occasion, issus du réseau d’universités partenaires du Pôle Léonard de Vinci. Ils sont originaux d’Allemagne, d’Estonie, d’Irlande, de Suède, d’Italie, de Mexique, de Chine, des États-Unis par exemple.
Nicholls professor Dr. Andy Simoncelli is spent his week in Paris discussing how technology is transforming the business landscape as part of the Pôle Universitaire Léonard de Vinci International Week.
Read more: https://t.co/jZKGEJyTYD
— Nicholls State University (@NichollsState) April 6, 2022
Lors de deux sessions d’une demi-journée, les enseignants ont donné des cours en anglais aux étudiants de 2e et 3e années du Programme Grande Ecole de l’EMLV. Organisés en modules au choix, ces séminaires intensifs ont pour objectif de fournir aux élèves des enseignements en école de commerce en langue étrangère, d’approcher d’autres cultures et d’autres façons d’enseigner.
Cette semaine en mode « English only » n’est qu’un avant-goût de l’année EMLV à l’international. Pour valider leur 3e année et obtenir leur diplôme EMLV, les étudiants doivent obtenir une expérience à l’étranger : un semestre académique et un stage en entreprise de 6 mois. Zoom sur 3 cours orientés vers le management, le marketing et la finance.
Digital Finance: Blockchain, Fintech and Digital Disruption
Ce cours animé par prof. Cynthia Toledo, de l’université Tec de Monterrey, a pour objectif de faire comprendre aux étudiants en école de commerce les enjeux de la bockchain et de la fintech et de d’aborder de nouveaux modèles disruptifs de business et de la finance internationale.
International marketing
Ce module consacré au marketing international a pour but de donner aux étudiants des clés pour effectuer des analyses de marché, en les exposant également aux variations culturelles dans les différentes régions du monde et à leur impact sur les affaires. A l’issue de ce séminaire approfondi, les étudiants sauront prendre des décisions concernant les différentes stratégies d’internationalisation et approches du marketing mix.
Digital Leadership
Le cours de leadership numérique répond a deux objectifs : fournir aux étudiants une compréhension de base des soft et hard skills des leaders à l’heure du digital et leur apprendre les différences entre les différents styles de leadership qui inspire la nouvelle génération, numérique et connectée.
La soirée « Cheese & Wine » de retour à l’International Week
L’événement gourmand de la Semaine internationale 2022 a réuni des enseignants venus des quatre coins du monde et le personnel du Pôle Léonard de Vinci, entre autres, l’équipe du Département des Relations Internationales, au coeur de la mobilité étudiante à l’EMLV.
Pour en savoir plus sur les universités partenaires de l’EMLV