Dernière formation hybride en date née au sein de l’EMLV, le Bachelor Digital & International Business avec l’IIM est dorénavant visé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation sur une durée de 3 ans.
Le Bachelor Digital & International Business visé BAC+3 par l’Etat réunit les atouts de l’EMLV et de l’IIM pour proposer une formation adaptée aux besoins des entreprises en matière de compétences digitales, marketing et commerciales. A partir de la rentrée 2021 les bacheliers intéressés par les domaines du digital, de l’innovation et des technologies ont la possibilité d’intégrer ce nouveau programme hybride sur 3 ans, qui forme au business et à la data.
Qu’apporte le VISA Bac +3 ?
Le VISA de l’État est un gage supplémentaire de qualité pour l’enseignement disposé par les écoles de management et de commerce délivrant un diplôme BAC+3/+4/+5. Cette certification est accordée suite à un audit de la Commission d’Évaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEDFG), qui concerne l’organisation des conditions d’admission, le déroulement de la scolarité et les conditions d’attribution du diplôme. L’audit de la CEDGF a mis en évidence les points forts du Bachelor Digital & International Business :
- Une formation ancrée dans les spécificités de l’EMLV et termes de pédagogie et de recherche
- Un apprentissage renforcé des soft skills
- Cohérence du programme avec la prospective des métiers
- Proximité du programme avec les entreprises
Pour Philippe Wagner, directeur des programmes à l’EMLV, ce visa sur 3 ans est « une excellente nouvelle pour les étudiants qui nous rejoignent dans la 1ère promotion du Bachelor le 6 septembre prochain. Cela nous encourage à continuer à développer notre offre de formations hybrides. C’est un pas de plus aussi dans le cadre d’une offre à visée internationale de plus en plus étoffée avec le MBA (accrédité AMBA) et les MSc (labellisés CGE).
Pourquoi choisir le Bachelor Digital & International Business ?
Le Bachelor Digital & International Business (DIB) est un programme post-bac de l’EMLV Business School et de l’IIM, école du digital. C’est un bachelor en 3 ans qui allie formation académique, échanges à l’international et/ ou alternance en entreprise. A l’issue des 3 années d’études, les étudiants reçoivent un le titre de Chef de projet digital (RNCP niveau 6, équivalent à un BAC+3, reconnu par l’État). Ils peuvent choisir de se lancer dans la vie professionnelle ou bien de poursuivre au niveau Bac+5 dans le Bi-cursus EMLV-IIM Digital Marketing & Data Analytics.
Le programme est tourné à la fois vers les enjeux du business et de la data et vers l’international. Pour s’adapter à l’environnement international, en 2e année, les étudiants partent pour 2 mois d’études à Dublin : dans le cadre du partenariat de l’EMLV avec le College Dorset, les élèves reçoivent une formation pointue dans le développement d’activités à l’international et participent à des rencontres avec des acteurs du monde digital installés dans la capitale irlandaise.
En 3e année, les étudiants du « DIB » ont le choix entre un parcours en alternance (une semaine de cours / trois semaines en entreprises) ou un parcours international permettant de s’expatrier un an chez un partenaire académique avec l’obtention d’un double diplôme.
Le Bachelor DIB est accessible en post-bac aux candidats de tous types de profils (bac général, technologique, professionnel). La candidature pour le Bachelor s’effectue via Parcoursup.
En savoir davantage sur le Bachelor Digital & International Business
This post was last modified on %s = human-readable time difference 13:57