L’EMLV lance un nouveau programme hybride : le Bachelor Digital & International Business. Ce cursus en 3 ans réunit les expertises de l’EMLV et de l’IIM, école du digital, permettant d’acquérir une double compétence de plus en plus recherchée par les entreprises.
Transversalité des apprentissages, logique de professionnalisation, ouverture à l’international sont les atouts de ce programme proposé dès la première année en post-bac.
Double parcours business/data pour une double compétence
A partir de la rentrée 2021, l’EMLV élargit son offre de formation en ouvrant le Bachelor hybride Digital & International Business, qui combine le meilleur d’une école de commerce et d’une école du digital. Grâce à ce partenariat, l’EMLV et l’IIM répondent à une double demande : celle des étudiants soucieux d’acquérir une double-compétence et celle des entreprises très friandes de profils polyvalents en business et data.
Le Bachelor Digital & International Business forme des professionnels capables de mettre en œuvre les transformations liées au digital et à la croissance des flux de data disponibles pour les entreprises, notamment dans les fonctions marketing, sales et international business.
L’obtention du titre de Chef de Projet Digital (RNCP niveau 6, reconnu par l’Etat) ouvre la voie à de futurs assistants marketing, chefs de produit web, chefs de projet numérique, social media managers, etc.
Un programme en 3 ans post-bac
Le nouveau Bachelor en 3 ans est ouvert à tous types de Bac : général, technologique, professionnel. L’admission en 1ère année de Bachelor s’effectue via Parcoursup (un vœu dans les programmes en 3 ans « formations des écoles de commerce et de management).
« Les candidats doivent faire preuve d’un intérêt pour les domaines du digital et de l’innovation. Ils doivent aussi démontrer une ouverture d’esprit, une capacité à travailler en équipe et une curiosité qui les emmène vers des pratiques créatives » précise Philippe Wagner, directeur des programmes et des études à l’EMLV.
Au terme du Bachelor, les diplômés ont le choix d’intégrer directement le marché de l’emploi ou de poursuivre leurs études dans un cursus de niveau Master, notamment dans le cadre du bi-cursus Digital Marketing et Data Analaytics proposé par l’EMLV et l’IIM.
Les atouts du Bachelor commun avec l’IIM
Ce cursus hybride propose deux ans de tronc commun (comptabilité, marketing, corporate finance, international business, contrôle de gestion, etc.) et une troisième année en alternance ou à l’international. Plusieurs dispositifs (stages, projets commun avec les trois écoles du Pôle Léonard de Vinci, conférences métiers, certifications sur des outils, alternance) permettent la professionalisation rapide des étudiants. En faisant le choix de l’alternance, l’année sera financée à 100% par une entreprise et permettra aux étudiants de bénéficier d’une expérience professionnelle à la sortie.
En 3e année, il est également possible de suivre un double diplôme chez un partenaire académique à l’étranger, comme, par exemple, Dorset College/Dublin, Bremen University of Applied Sciences, Allemagne ou UVic, University of Central Catalunya, Espagne… Pour information, le Pôle Léonard de Vinci dispoe d’un réseau de plus d’une centaine d’établissements partenaires dans le monde entier.
Qu’elle soit internationale ou déstinée à acquérir une expertise métier, cette 3e année vise à offrir aux étudiants des perspectives de carrière aussi bien au niveau national qu’à l’étranger.
« Le digital est un secteur qui se renouvelle sans cesse dans un contexte de plus en plus mondialisé. Les perspectives professionnelles s’annoncent immenses pour des jeunes avec des compétences business, digitales et une capacité avérée à travailler dans un environnement international » affirme Emmanuel Peter, directeur de l’IIM.
Le Bachelor Digital & International Business est une combinaison de cours dédiés au digital business et d’anglais, préparation au TOEFL, ainsi qu’à une autre langue moderne. Les étudiants peuvent apprendre aux côtés d’un corps professoral international et élargir leurs horizons culturels dès la première année du cursus.
La transversalité des 3 écoles du Pôle Léonard de Vinci, l’EMLV, l’école de commerce Léonard de Vinci, l’ESILV, l’école d’ingénieurs et l’IIM, l’école du digital, est une expérience unqiue d’ouverture et de développement personnel.
This post was last modified on %s = human-readable time difference 17:04