Pour cette rentrée 2020, l’Ecole de Management Léonard de Vinci a fait le choix d’un cadeau de bienvenue qui sort de l’ordinaire : une petite plante dépolluante, symbole de l’avenir et du développement.
Parce qu’il est possible de faire un cadeau de rentrée qui sort du lot tout en ayant une empreinte positive sur la planète, le Pôle Léonard de Vinci a décidé d’offrir à la nouvelle promotion 2025 une plante qui évoluera avec les futurs diplômés.
La végétal-box a été livrée dans un pot à fixer sur l’écran de fabrication française, en matière plastique recyclée. Plus qu’une jolie plante d’intérieur, Graine de Vinci a la capacité d’absorber plusieurs composés chimiques qui polluent l’air et affectent l’état de santé des personnes : maux de tête, fatigue chronique, allergies … Symbole issu de sa présence dans la nature, la couleur verte de ces plantes diminue le stress, donne l’espoir et stimule la créativité.
Rien de plus responsabilisant, pour les futurs managers de l’EMLV que de prendre soin de leurs précieux végétaux qui représentent leur propre évolution en école de commerce : censées les accompagner durant les 5 ans du Programme Grande Ecole, ces plantes qui seront devenues grandes et belles – ou pas d’ailleurs ! – témoigneront de l’attention et de la sensibilité de ces managers en herbe.
En entrant à l’EMLV, les étudiants s’ouvrent à des perspectives pour développer leurs compétences, rencontrer des personnes inspirantes et préparer leur vie professionnelle, mais ils ont aussi une triple responsabilité : vis-à-vis d’eux-mêmes, de l’école et de la société.
L’EMLV fait également partie du réseau international des écoles labellisées PRME : Principles pour un Enseignement Responsable, une initiative soutenue par les Nations Unies reposant sur 6 principes promouvant la responsabilité sociale des entreprises.
Engagée dans une démarche d’amélioration continue, l’Ecole de Management Léonard de Vinci entend participer à un effort commun de formation de leaders capables de gérer les défis complexes auxquels sont confrontés les entreprises et la société au 21ème siècle.