Franck Ledoux, directeur Eurowest Services chez Dassault Systèmes, est le parrain de la promo 2024 des étudiants du Programme Grande École de l’EMLV. Cet accompagnement qui vise au total 1 600 élèves en école de commerce et d’ingénieurs a pour but de faire découvrir aux étudiants du Pôle Léonard de Vinci l’intégralité des métiers de Dassault Systèmes pour favoriser leur employabilité.
L’EMLV et l’ESILV ont accueilli jeudi, 29 septembre, Franck Ledoux, directeur de l’organisation Industry Services pour la zone Eurowest (France, Espagne, Portugal, Moyen-Orient et Afrique) de Dassault Systèmes, pour un échange avec les étudiants des promotions 2024.
L’EMLV et Dassault Systèmes, partenaires liés par des valeurs communes
Cette collaboration entre une école de commerce et un géant du logiciel fait sens car l’EMLV comme Dassault Systèmes partagent des valeurs communes qui sont l’innovation, le numérique et le développement durable.
Inspiré par le passé et tourné vers l’avenir, le jumeau virtuel permet non seulement de développer de nouvelles pratiques, mais aussi de penser de nouveaux produits et processus de fabrication. Un sujet activement étudie par les étudiants dans le cadre du cycle ingénieur de l’ESILV, mais aussi une piste intéressante à exploiter en école de commerce, par le prisme des compétences transversales que les futurs managers digitaux sont appelés à développer.
Au cœur de la stratégie Dassault Systèmes depuis plus de 10 ans, son approche du développement durable s’articule autour de trois axes : expérimenter le changement, harmoniser le portefeuille de l’entreprise et collaborer avec les parties prenantes.
Une des meilleures manières d’ancrer la RSE dans l’ADN de l’école est d’intégrer au Programme Grande École un parcours RSE complet et innovant composé d’enseignements de haut niveau (éthique, développement durable, management responsable) et dispensés par des experts dans les sujets environnementaux et plus généralement RSE.
Parmi les thématiques mises en avant cette année dans le cadre des semaines transversales, une réflexion qui ne cesse de se renouveler au sein du Pôle Léonard de Vinci : Comment mobiliser la technologie au service de la transition écologique et sociétale ?
Ce sera le sujet du prochain hackathon pédagogique, proposé aux étudiants des trois écoles – EMLV, ESILV, IIM – par la Direction Soft Skills, développement durable, RSE et développement de carrières du Pôle Léonard de Vinci.
Des enjeux métiers pour tous types de profiles en école de commerce
Articulée autour de deux pôles principaux – R&D et business – Dassault Systèmes est à la recherche de tous types de profils pour soutenir la croissance du groupe en France et à l’international : IT, data, ventes, finance, droit, marketing, RH…
Actuellement, le groupe compte 20 000 employés à travers le monde et vise 5 000 embauches supplémentaires d’ici fin 2025. Attirer et recruter les jeunes talents issus des écoles de commerce et d’ingénieurs fait partie de sa stratégie de recrutement.
Avec 400 offres de stages et 200 postes disponibles en alternance, Dassault Systèmes ouvre ses portes à toutes les spécialisations du Programme Grande École de l’EMLV : Digital Marketing & Data Analytics, Management des systèmes d’information, International Business, Creative & Cultural Industries Management, Achats & Supply Chain Management, Innovation & Sustainable Business Management, Market Analysis & Finance, Audit & Performance Management, Corporate Finance, Finance & Contrôle de Gestion, Marketing & Communication, Négociation & Management des Affaires, Marketing & Expérience Client, Digital RH.
« Notre objectif, c’est d’avoir des échanges tout au long de l’année et donc de pouvoir les accompagner dans leurs questionnements, de pouvoir leur présenter Dassault Systèmes pour qu’ils découvrent le monde du travail » (Franck Ledoux, parrain de la promo 2024)
En savoir plus sur les entreprises partenaires et les débouches de l’EMLV