L’EMLV est membre de l’AACSB International – Association to Advance Collegiate Schools of Business.
AACSB International est une association qui rassemble des établissements d’enseignement supérieur, des entreprises et des organismes gouvernementaux voués à la promotion de l’enseignement supérieur en commerce, management et gestion. L’adhésion n’implique pas l’accréditation .
AACSB International – Association to Advance Collegiate Schools of Business est une organisation de membres du monde entier, à but non lucratif, qui comprend des établissements d’enseignement, des entreprises et autres entités consacrées à la promotion de l’enseignement du management.
Fondée en 1916, AACSB International fournit à ses membres une variété de produits et de services pour les aider à l’amélioration continue de leurs programmes en management . Ces produits et services comprennent :
- Une accréditation internationalement reconnue pour les programmes de niveau undergraduate, master et doctorat ( Remarque: L’adhésion n’implique pas l’accréditation. )
- Des conférences, séminaires, colloques et séminaires en ligne offrant des possibilités de perfectionnement professionnel à destination des dirigeants et professeurs d’écoles de commerce .
- Des publications qui permettent de mieux comprendre le secteur de l’éducation en management .
- L’accès à de nombreuses données globales et des rapports liés à l’univers des écoles de commerce .
- La mise en réseau à travers des groupes et des événements tenus à la fois en ligne et de visu .
- Des partenariats, évènements, et d’autres opportunités de développement.
En supplément de ces produits et services, AACSB International s’efforce d’identifier les défis et les tendances auxquels sont confrontés les acteurs du secteur de l’éducation en management grâce à ses recherches et diverses initiatives. L’association sensibilise également les élèves, les parents, les employeurs et les conseillers sur l’accréditation et la façon de choisir un programme d’études en management de qualité qui répondent à leurs besoins .