La Commission d’Evaluation des Formations et Diplômes de Gestion (CEFDG), dans une lettre datée du 10 juin 2016, vient d’émettre un avis favorable à la demande de l’EMLV de conférer le grade de master aux titulaires du diplôme visé EMLV – programme grande école, pour une durée de 2 ans à compter du 1er septembre.
L’EMLV a présenté pour la 1ère fois sa demande d’autorisation à conférer le grade de master en 2016 conformément à son plan stratégique 2013-2018 dans lequel elle se donnait deux ans pour se mettre en conformité avec les attentes de la commission.
Le Cneser (Conseil national de l’enseignement supérieur et de la recherche) doit encore être consulté, avant que cette décision ne fasse l’objet d’une publication au Journal officiel.
La CEFDG a reconnu ce travail et a souligné :
- l’engagement et la cohérence stratégique
- la structuration de la politique de recherche au niveau global
- les atouts liés à la localisation du programme et l’ancrage local (Paris-La Défense)
- la singularité du positionnement
- l’augmentation de la production de recherche
« Nous sommes très heureux de cet avis favorable qui conforte les orientations stratégiques de l’EMLV, à savoir de développer la synergie avec les 2 autres écoles du Pôle Léonard de Vinci (l’ESILV et l’IIM) au niveau de la transversalité des cursus et du développement de doubles diplômes : Ingénieur-Manager avec l’ESILV et Digital Marketing &t Data Analytics avec l’IIM. Mais aussi par la structuration des activités de recherche et le développement de la recherche partenariale ainsi que l’ouverture internationale avec la création de formations en langue anglaise (2 MBA et1 Bachelor) », déclare François Thérin, Directeur de l’EMLV.
Le programme de l’EMLV a obtenu le visa Bac+4 en 2006 et le visa Bac+5 en 2011. L’école compte aujourd’hui 1100 élèves et plus de 4500 diplômés.