Viva Technology est le salon de l’innovation technologique. Lancé en 2016, ce salon est désormais un rendez-vous incontournable de l’écosystème tech mondial. L’EMLV, École de Management du Pôle Léonard de Vinci, est partenaire académique de l’édition 2018 qui se tiendra à Paris, du 24 au 26 mai.
Trois jours pour s’inspirer des acteurs de la transformation digitale, expérimenter les dernières innovations technologiques et rencontrer des startups internationales.
Innovations et conférences pour « vivre le futur » à VivaTech 2018
Au programme de l’édition 2018, tests d’innovation, conférences, hackathons, challenges ou encore open innovation labs. Viva Tech s’adresse aussi bien aux entreprises, qu’elles soient actrices majeures de la troisième révolution industrielle ou startups, qu’au grand public.
Pour les étudiants de l’EMLV, dont les programmes intègrent les enjeux de la transformation digitale des entreprises, Viva Technology s’impose comme un évènement de référence. Le partenariat académique conclu entre le salon et l’EMLV permet aux étudiants d’accéder gratuitement à l’ensemble des espaces pendant trois jours.
Jeunes pousses, licornes ou leaders de la tech, les entreprises qui façonnent la troisième révolution industrielle présenteront leur vision stratégique et leurs innovations. Le salon recevra cette année des speakers tels que Satya Nadella, CEO de Microsoft, Dara Khosrowshahi, CEO d’Uber ou encore Ginni Rommety, CEO d’IBM.
Le Hall of Tech permet aux visiteurs d’expérimenter les dernières nouveautés dans le domaine des loisirs, des transports, de la santé ou encore de l’environnement. Manipuler des drônes, interagir avec des robots ou enfiler un casque de réalité virtuelle comptent parmi les nombreuses possibilités du hall des technologies.
Place aux startups et à l’emploi
Les exposants de l’édition 2018 comptent 8000 startups venues de 103 pays, dans des domaines d’activité aussi divers que les services B2B, le marketing et la publicité, la fintech, les services aux personnes et le luxe, pour n’en citer que quelques-uns.
Les étudiants partenaires, qu’ils aient un projet entrepreneurial ou non, sont encouragés par les organisateurs du salon, Publicis et les Échos, à aller à la rencontre des startups. Tout au long de l’évènement, ces dernières participeront à des concours de pitch et hackathons.
Les étudiants de l’EMLV auront également la possibilité de développer leur réseau dans l’espace recrutement consacré aux opportunités professionnelles du domaine de la tech.
Retour en images sur l’édition 2017 de VivaTech
Rendez-vous Porte de Versailles du 24 au 26 mai. Vivez Viva Technology avec l’EMLV en suivant les hashtags #poledevinci et #vivatech sur Twitter.