Le 29 janvier dernier, l’équipe composée de 3 étudiants de l’EMLV s’est hissée sur le podium du challenge Studyka et de la Banque Populaire Rives de Paris « Quelle stratégie digitale pour une banque plus attractive auprès des jeunes ? ».
L’une des problématiques des banques est de s’adapter à l’une de leurs cibles : les jeunes de 15-25 ans. Ceux-ci sont mobiles, hyperconnectés, adeptes des réseaux sociaux mais des clients que les banques ont parfois du mal à fidéliser sur le long terme.
L’enjeu pour la banque est de conquérir et fidéliser une nouvelle audience, en misant sur l’expérience et la relation client, facilitées par l’usage des nouvelles technologies digitales.
C’est pourquoi la Banque Populaire Rive de Paris a organisé avec Studyka un concours, auquel ont participé plus de 141 équipes et près d’une cinquantaine d’écoles de commerce, afin d’établir une stratégie digitale de fidélisation des 15-25 ans.
L’équipe Fortuneo composée d’Arthur Hagry, Elias Lequien et d’Axel Juhel a présenté le projet « MyClub », véritable écosystème de services bancaires basé sur 3 piliers : transformation des agences classiques en agence digitale, développement d’une application pour développer un aspect gaming, implication de la Banque dans le développement de start-ups. Ils ont été encadré tout au long de ce challenge par Linda Guitoun, formatrice interne de la BPRP.
Les 3 finalistes sont tous étudiants de la majeure Digital Marketing Strategy et ont donc ainsi pu mettre à profit pour ce challenge toutes les mécaniques d’acquisition digitale et de rétention de clients : réseaux sociaux, application mobile, site internet.
Le jury, composé de managers et de dirigeants de la Banque Populaire Rives de Paris a longuement délibéré avant d’attribué la médaille de bronze à l’équipe de l’EMLV. Les étudiants sont chacun repartis avec 1 Ipad mini 2.
This post was last modified on 17/03/2020 19:32