Lancé par les membres de l’association au début de l’année 2017, cepermet de distinguer les formations respectueuses des recommandations établies par l’IAB et par d’autres instances françaises comme l’ARPP.
Afin de distinguer les formations répondant aux besoins actuels du marché, l’IAB France a lancé un label à destination des formations universitaires et des écoles supérieures (niveau Master).
L’EMLV décroche le label au travers du MBA, qui forme les futurs leaders du marketing digital, une formation qui met l’accent sur le marketing digital, le social media, le web-marketing, & le cross-canal, l’e-business et l’e-commerce et plus spécifiquement sur les objets connectés.
Avec ce Label, l’IAB France compte identifier les formations en marketing , communication, publicité digitale respectueuses des recommandations et guidelines établis par l’IAB et par d’autres instances françaises comme l’ARPP et la CNIL.
Ces standards IAB sont des références de qualité pour l’ensemble des acteurs du marché publicitaire français.
Pour David Lacombled, Président de l’IAB France « Les métiers du marketing, de la communication et de la publicité digitale évoluent en permanence. Ce label apporte une garantie d’intégration des dernières évolutions de la publicité et de la communication sur internet. Les formations labellisées bénéficient ainsi d’une meilleure crédibilité auprès des professionnels comme des étudiants ».
L’IAB France (Interactive Advertising Bureau) est une association créée en 1998 dont la mission est triple : structurer le marché de la communication digitale, favoriser son usage et optimiser son efficacité.
Elle compte à ce jour 140 sociétés membres, représentant l’ensemble des acteurs de la chaîne de la communication interactive (éditeurs, régies, agences, annonceurs, instituts d’études, fournisseurs de technologies, etc.).
This post was last modified on 15/05/2017 16:03