Léo Dominguez a suivi le cursus de la filière Sportifs de Haut Niveau en école de commerce à l’EMLV, au cours duquel il a créé son entreprise.
J’ai choisi l’EMLV pour son cursus Sportif de haut niveau qui permettait d’allier sports et études. Étant joueur de tennis au début du cursus, cela m’a beaucoup aidé.
L’envie de créer mon entreprise est venue d’un manque. Violette Polchi et moi cherchions tous les deux un cartable pour transporter un ordinateur une tablette et un smartphone. Un cartable qui soit très élégant, épuré, sans logo ou monogramme, très bien fabriqué et dans un budget accessible… et cela n’existait pas !
Alors plutôt que de continuer à chercher on s’est dit, pourquoi ne pas essayer de le faire nous-même ?
Une fois l’idée validée, nous avons tout de suite opté pour le financement participatif sur Kickstarter. Le projet a eu un très beau succès (près de 60.000 $ de commandes en un mois) et cela a été comme une étude de marché en direct.
Nous avons créé l’entreprise et nous avons démarré l’activité à la suite de ce projet de financement participatif.
Plusieurs évènements importants ont marqué le développement de notre entreprise : la campagne de crowdfungind, e-lancement du site et de notre première collection, notre premier pop-up store… Et plus récemment une belle levée de fonds pour continuer à se développer.
Nos projets d’avenir ? Continuer dans la même direction, à savoir développer une marque de luxe accessible, 100 % online et sans intermédiaire. Et aussi proposer une gamme de produits toujours plus importante pour répondre aux attentes de nos clients. On a plein de beaux produits qui arrivent d’ici la fin 2016 !
L’EMLV a relayé à de nombreuses reprises la création de mon entreprise sur la page Facebook de l’école ou dans des salons. Nous avons aussi eu l’occasion d’avoir un numéro spécial du magazine Interpôle qui a donné une belle visibilité au projet. Et certains professeurs ont suivi le projet de près, apportant de précieux conseils.