Parcequ’une intégration, c’est bien plus sympa à plus de 1000… dont plus de 600 étudiants de première année des trois écoles du Groupe Léonard de Vinci, dont fait partie l’EMLV, avec l’école d’ingénieurs ESILV et l’école de l’internet IIM.
Au programme donc de cette intégration 2014 concotée par l’équipe Leocampus, trois jours de découverte du campus du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, de son staff, de se sprofesseurs, de ses étudiants, de son environnement, et de ses associations.
Le tout, en commun avec des étudiants futurs ingénieurs et futurs designers afin de s’habituer, en tant que futurs managers, à la réalité de la vie en entreprise telle qu’on la pratique aujourd’hui : le décloisonnement des compétences, et les projets managés de façon transversale.
Tout au long de leur 5 ans de scolarité, les étudiants de l’EMLV profiteront de cette transversalitén au travers des projets communs, des filières ouvertes à tous les profils, des double-diplômes possibles entre les écoles du groupe.
Par équipes mixtes composées de 24 étudiants, ces jeunes bacheliers se sont donc successivement lancés à l’assaut :
- Du Pôle Universitaire, qu’ils ont du arpenter afin de résoudre les énigmes de leur carnet de route
- De La Défense, qu’ilsont du silloner afin de participer au concours photo
- Du Stade du Pré Saint-Jean, sur lequel ils ont affronté les défis sportifs lancés par les 30 associations étudiantes
Sur les trois jours, ce sont donc au total 650 étudiants de première année, 160 élèves de 3e année, environ 100 membres d’associations étudiantes, plus de 30 professeurs et administratifs, soit près d’un bon millier de participantsqui se sont mobilisés pour faire de cette intégration 2014 une réussite, sous le soleil !
La Vidéo #LEOINTÉ2014
Les photos #LEOINTÉ2014
This post was last modified on %s = human-readable time difference 15:20