X

Les entreprises associées à l’innovation pédagogique : le comité de perfectionnement de l’EMLV

Écouter les entreprises et les impliquer dans les processus d’innovation pédagogique, c’est l’objectif des comités de perfectionnement des écoles du Pôle Léonard de Vinci.

Un cursus d’école de commerce est destiné avant tout à garantir aux étudiants une employabilité maximale, comme le démontrent chaque année les données d’insertion des diplômés sur le marché du travail. Pour être optimisé, un parcours d’enseignement supérieur doit être conçu pour et avec les entreprises.

Pour la première session 2018 de son comité de perfectionnement, l’EMLV recevait ses principaux partenaires entreprises.

Sur le campus du Pôle Léonard de Vinci, ce sont les représentants d’Altran, BePremium, Andorfine Kitchen, Dassault Systèmes, Axa, Microsoft, Prévoir, Advency, Accenture, Keyrus et Baltazare qui se sont ainsi prêtés au jeu de la réflexion autour de l’innovation pédagogique avec le corps professoral de l’EMLV.

Le temps d’une journée, les programmes de formation proposés par l’EMLV ont été détaillés et les perspectives d’évolution de ces derniers discutées. L’objectif : coller au mieux aux attentes des entreprises et à leurs besoins en matière de recrutement.

Un focus a notamment été opéré sur le nouveau programme MBA Business Transformation, destiné à former dès la rentrée 2018 des cadres opérationnels en stratégie, développement de nouveaux business models, la conduite du changement et management des organisations dans un environnement innovant et digital.

Related Post

La particularité de l’accompagnement à l’entrepreneuriat dans un parcours en école de commerce était également à l’ordre du jour : au sein du comité de perfectionnement figurent deux startups fondées par des diplômés de l’école. L’objectif ici est d’accompagner au mieux les étudiants porteurs de projets innovants, au travers des dispositifs existants ou par la création d’outils nouveaux.

Une session 2018 du comité de perfectionnement axée sur l’innovation, le digital, l’hybridation des compétences et les soft-skills, autant de facteurs spécifiques aux cursus de l’EMLV et qui répondent aux besoins exprimés par les entreprises partenaires.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’implication des entreprises dans le cursus ? Contactez le Département des Partenariats Entreprises.

This post was last modified on 13/12/2023 14:23

Categories: Insertion
Related Post