X

Les Masterclasses du Bi-Cursus Digital Marketing Data Analytics, une incursion dans l’univers des métiers digitaux de haut niveau

Les masterclasses du bi-cursus Digital Marketing Data Analytics de l’EMLV et de l’IIM sont toujours un moment privilégié de rencontre entre les marques et les étudiants captivés par les enjeux du digital. Depuis la rentrée de septembre 2019, plus de 200 étudiants ont pu assister aux cours donnés par des professionnels de haut niveau. Retrospective.

Oubliez les tutos Marketing Youtube, au cours de ces masterclasses vous avez accès en direct aux interventions des professionnels autour des codes du marketing digital et des data analytics.

Les interventions au menu de ce premier semestre 2019 :

  • Russell Stopford, Chief Digital Officer du club Paris Saint-Germain
  • Michael Iochem, directeur général de la  plateforme vidéo Elephorm
  • Emmanuel Brunet, directeur exécutif de la plateforme Eulerian
  • Ilaria Migliorato, directrice Marketing du média Welcome to the Jungle

Masterclass sur les évolutions du digital et la généralisation du digital avec PSG et Elephorm

Cette première masterclass de l’année, adressée aux 180 étudiants du DMDA en alternance (4e et 5e année), réunissait deux experts du foot et de la formation vidéo en ligne.

Chief Digital Officer du PSG depuis 2 ans, Russell Stopford a mis en avant la marque employeur du club à travers les « insights » de son métier : comment proposer du contenu pertinent pour attirer et fidéliser les jeunes.

L’autre intervenant clé de cette masterclass, Michael Iochem, est à la tête d’une plateforme de formation en ligne depuis 9 ans. En tant que spécialiste du videolearning, le directeur général de la société Elephorm a essayé de susciter un appétit pour la culture digitale chez les étudiants DMDA en alternance.

Masterclass sur la data, l’attribution marketing et les métiers du digital

La deuxième masterclass, adressée aux étudiants en formation intiale du bi-cursus IIM-EMLV avait pour objet de faire le point sur les modèles de l’attribution marketing, le potentiel data et les meilleures pratiques pour trouver un emploi qui correspond aux ambitions des étudiants à la sortie de l’école.

Related Post

En premier plan, la solution marketing employée par la plateforme Eulerian et décryptée par Emmanuel Brunet, dirigeant d’Eulerian Technologies. Le deuxième sujet fort de cette rencontre était centré sur les meilleures tactiques et armes afin de trouver un job intéressant grâce à une plateforme qui met l’accent sur les valeurs et les méthodes de travail des employeurs.

La startup française Welcome to the Jungle a pour vocation d’aider les étudiants et les jeunes diplômés à trouver leur voie dans la jungle de l’emploi.

La recherche des métiers et de stages, avec des exemples de débouchés dans le digital marketing (digital projects, communication 360°, online marketing, etc.), la communication (communication de marque, relations presse, social media, etc), tech (back end development, front end, full stack…) étaient à l’agenda de l’intervention d’Ilaria Migliorato, directrice marketing chez Welcome to the Jungle.

Organisées sur le format des TEDx, ces rencontres avec des experts du digital sont une mine d’information à destination  des futurs managers hybrides.

« Le Marketing Digital en général et l’analyse de la Data en particulier, évoluent très rapidement et il est nécessaire pour les étudiants de rencontrer et d’échanger régulièrement des professionnels « de haut niveau ». L’objectif de ces MasterClass est de présenter les nouveaux métiers du digital et de la Data, de partager et d’échanger avec ces professionnels sur des expériences opérationnelles & concrètes et de mettre en perspective les enjeux du master pour leur future employabilité. » (Bertrand Jonquois, responsable du programme Digital Marketing & Data Analytics)

 

Prochain rendez-vous, c’est pour le 8 janvier 2020. Au programme de cette masterclass :

  • Loïc de Saint Andrieu Head of Digital Customer Experience chez Google, intervient sur les « clés d’une Customer eXperience Mobile First » avec des cas clients et les outils proposés par Google disponibles en ligne pour les étudiants.
  • Michel Juvillier Fondateur de “The Programmatic society” présente son activité d’entrepreneur avec “The Programmatic society” & le lancement de “The E-commerce society”

Pour en savoir plus sur le double diplôme Digital Marketing et Data Analytics IIM/EMLV.

This post was last modified on 17/03/2020 19:24

Categories: Cursus
Related Post