Le Msc International Business et le MSc International Finance, deux des programmes internationaux de l’EMLV, bénéficient désormais de la labellisation délivrée par la Conférence des Grandes Écoles (CGE). Ceatteste de la qualité des programmes de formation, leur mise en oeuvre et leur adéquation aux attentes du marché.
La procédure de labellisation d’une formation MSc par la Conférence des Grandes Écoles est réalisée en plusieurs étapes qui visent à évaluer le degré d’internationalisation des programmes et l’adaptation aux marchés internationaux.
Créé en 2002, le label MSc – Master of science de la Conférence des Grandes Écoles est octroyé aux formations délivrant un diplôme de niveau Bac+5.
Les MSc International Business et International Finance de l’EMLV, l’exigence française au service des affaires internationales
Les MSc International Business et International Finance, accessibles après un diplôme validé Bac+4, sont recherchés par les candidats désireux de mener une carrière à l’international.
Délivrées à 100% en anglais, ces formations permettent à des étudiants étrangers ou français d’acquérir un enseignement spécialisé professionnel de haut niveau visant les grandes fonctions de l’entreprise dont le périmètre est résolument tourné vers les affaires internationales.
Les deux formations EMLV représentent 450 heures d’enseignement et une mission en entreprise d’au moins 4 mois.
Le MSc International Business, un passeport pour une carrière internationale
Le MSc International Business est un tremplin pour une carrière internationale. Les étudiants appréhendent les différentes caractéristiques culturelles et géopolitiques d’un business mondialisé et les enjeux d’un environnement digitalisé.
Le programme comprend des enseignements qui portent sur les stratégies marketing internationales, le marketing digital, le commerce et la finance internationaux.
Le MSc International Finance, comprendre les marchés financiers internationaux
Le MSc en finance internationale équipe les étudiants pour soutenir la stratégie des entreprises et les marchés financiers.
Les cours portent sur la gestion financière (évaluation financière, opérations de fusions et acquisitions, diversification de portefeuille, cryptomonnaie et technologie Blockchain) et sur les compétences manageriales.
Avec la délocalisation de plusieurs acteurs financiers de la City vers Paris, les programmes EMLV misent sur un écosystème idéal pour former les nouveaux talents du management et de la finance internationaux. Un réseau de plusieurs centaines d’entreprises partenaires et de nombreuses offres de stages contribuent à une insertion professionnelle réussie des diplômés.
This post was last modified on %s = human-readable time difference 12:29