X

Lina, promo 2015, anime le blog « La Minute Linette » sur la communication des marques

Lina Douis, étudiante en 5ème année au sein de la majeure Digital Marketing Strategy, anime le blog « La Minute Linette » sur la communication des marques

« Au départ, j’ai choisi l’EMLV puisque, située au cœur du quartier des affaires, j’étais persuadée que le contact avec les entreprises serait fort. Je savais également que cette école m’ouvrirait plusieurs portes. Durant mes premières années d’études, j’y ai entre autres étudié la finance, les ressources humaines, les stratégies marketing, le droit, l’économie…

J’ai alors su qu’il fallait que je me dirige vers un domaine créatif, quelque chose qui me correspondait. L’EMLV m’a donné la chance de partir à l’étranger : un premier semestre d’études aux États-Unis où j’ai pu étudier le marketing d’un point de vue culturel différent, un second semestre où j’ai eu l’opportunité de devenir assistante manager et promotion dans un restaurant en République Dominicaine.

A mon retour en France, en 4ème année, je me suis spécialisée en Marketing et j’ai obtenu un premier diplôme. Le cours de Communication animé par Isabelle Pascale a été une véritable révélation pour moi notamment avec le projet réalisé. Pour continuer sur cette lancée, j’ai choisi la majeure Digital Marketing Strategy dans laquelle j’ai pu, à travers le projet consultant junior notamment, mettre en pratique l’aspect théorique des cours dispensés à l’EMLV. La majeure Digital Marketing Strategy nous permet d’obtenir des connaissances variées sur les médias sociaux, les indicateurs de performances, le référencement, les objets connectés…

Plus qu’un secteur d’activité, la communication est une véritable passion pour moi.

Related Post

La minute Linette, l’actualité de la communication des marques

Lors du cours d’e-Marketing dispensé par Marie Haikel, nous avions comme projet de créer un blog en y insérant notre CV et des articles sur un thème choisi. Je voulais être sûre de ne pas me tromper donc après y avoir réfléchi pendant un mois, j’ai décidé de publier l’actualité des marques plus précisément leur stratégie de communication (à travers des prints, des vidéos), de l’expliquer puis de la commenter.

Contre toute attente, j’y ai pris goût ! Depuis un mois, les articles de La Minute Linette, sont retweetés et likés par des grandes marques (Haribo, Orange, Canalsat) et mentionnés par des influenceurs parmi de grands magazines (Elle, Marie Claire). »

Retrouvez Lina sur :

This post was last modified on 27/04/2015 15:21

Categories: Cursus
Related Post