Les étudiants de la majeure Digital Marketing Strategy de l’EMLV ont participé à la rencontre organisée par la Direction des Relations Entreprise avec les experts de la stratégie numérique de l’entreprise Accor, vendredi 14 novembre matin, sur le thème du Digital.
Accor, premier opérateur hôtelier mondial, leader en Europe est présent dans 92 pays avec plus de 3 600 hôtels et 470 000 chambres. Avec plus de 170 000 collaborateurs sous enseignes Accor à travers le monde, le Groupe met au service de ses clients et partenaires son savoir-faire et son expertise acquis depuis près de 45 ans. Accor propose un portefeuille unique de marques complémentaires, du luxe à l’économique, reconnues et appréciées pour leur qualité de service à travers le monde : Sofitel, Pullman, MGallery, Novotel, Suite Novotel, Mercure, ibis, ibis Styles, ibis budget, hotelF1, … et Thalassa sea & spa.
Le géant français de l’hôtellerie lance son offensive digitale, et va consacrer 225 millions d’euros entre 2014 et 2018 au titre de sa stratégie numérique : application mobile unique, acquisitions ciblées …
Cette rencontre a eu lieu au siège social d’Accor « Odyssey », dans le quartier de la Bibliothèque François Mitterrand, dans le 13e arrondissement de Paris.
Le programme de la matinée était le suivant :
- 8h30 – Accueil
- 8h45 – Présentation générale Accor
Djibril FOFANA – Chargé de Missions Relations Ecoles - 9h30 – Stratégie digitale éditoriale en Communication Corporate
Emmanuel GUINOT – Digital Editorial Manager - 10h – Innovation Technologique en hôtel
David ESSERYK – VP Consumer Technologies - 11h – Marketing Acquisition
François MARE – Directeur Marketing E-commerce - 12h : Fin
Les étudiants ont ainsi eu l’opportunité de rencontrer 3 managers du groupe Accor opérant dans le domaine du numérique, et d’appréhender les enjeux de la transformation digitale dans un groupe d’envergure mondiale. Ils ont également eu accès à des offres de stage dans le domaine du marketing digital, au sein du Groupe Accor.
La Majeure Digital Marketing Strategy
Dans un secteur en constante transformation, les enseignements permettent d’imaginer et mettre en place une stratégie marketing et commerciale digitale. Ainsi, les professionnels issus de cette majeure sont capables d’innover et de s’adapter aux business models les plus récents. Quand le client se connecte par ordinateur, tablette ou smartphone, c’est toute l’entreprise qui se numérise.
Plus sur la majeureThis post was last modified on 17/02/2016 15:46