Mettre l’intelligence artificielle au service de l’engagement et du bien-être au travail : c’est l’objectif de l’application développée par la startup Comeet. Celle-ci vient de nouer un partenariat avec le Pôle Léonard de Vinci, afin d’inciter les étudiants et les collaborateurs à créer du lien.
Comeet a été fondée par Samuel Metias, Business & Marketing Manager chez Microsoft France et diplômé de l’ESILV, promo 2008. La startup est également à l’origine du collectif HappyTech. Leur projet, utiliser la technologie pour créer du lien humain, notamment à l’EMLV.
Qualité de vie au travail : pourquoi et comment améliorer le bien-être des collaborateurs ?
Le bien-être au travail des collaborateurs garantit des gains considérables en termes de créativité, d’engagement et de productivité, précise Samuel Metias.
L’équipe de Comeet est partie du constat que le bien-être naissait principalement de la cohésion au sein d’une équipe et d’une organisation, davantage que des équipements ou des locaux.
L’application développée par Comeet propose de créer du lien entre les 5000 étudiants et entre les collaborateurs, sur la base d’affinités partagées.
En fonction des centres d’intérêts des utilisateurs, la solution d’intelligence artificielle permet de trouver le lieu, le moment et les personnes intéressées pour participer à un événement : un déjeuner, un afterwork ou encore une manifestation culturelle ou sportive…
Comeet favorise la transversalité, dans l’ADN de l’EMLV
Au sein de l’EMLV et des deux autres écoles du Pôle Léonard de Vinci, Comeet participe à la mise en oeuvre de la transversalité et de l’enseignement des soft skills, éléments centraux de la pédagogie du Groupe.
Dans le cas du Pôle Léonard de Vinci qui compte trois établissements, Comeet garantit l’hybridation en permettant à des étudiants d’écoles et de promotions différentes de se rencontrer.
De même, l’organisation par services et la hiérarchie sont volontairement abolies pour les collaborateurs qui utilisent l’application : l’intérêt est de créer du lien entre individus qui ne se rencontrent pas nécessairement dans le cadre de leurs activités professionnelles habituelles.
L’utilisation de Comeet n’est pas restreinte au campus du Pôle Léonard de Vinci.
Interrogée par FrenchWeb, Sandrine Egry, Directrice des Partenariats Entreprises, souligne le fait que l’application peut également être un excellent moyen pour les étudiants de l’EMLV, de l’ESILV et de l’IIM de développer leur réseau professionnel.
Un atout : la situation géographique exceptionnelle du Pôle, au cœur de Paris-La Défense. Via Comeet, les étudiants peuvent rencontrer des professionnels autour d’activités communes.
L’adoption de Comeet à l’EMLV devrait aussi contribuer à renforcer le réseau des anciens et à accroître la visibilité du pôle en maintenant des liens entre les diplômés et les étudiants des promotions actuelles.
Plus d’informations sur le projet pédagogique de l’EMLV, école de management à Paris.
This post was last modified on %s = human-readable time difference 18:30