En 3ème année, Manon Krieger, championne de France de badminton, a intégré la Filière Sportifs de Haut Niveau au sein de l’école de commerce du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, l’EMLV.
J’ai fait le choix d’intégrer la filière Sportif de Haut Niveau suite aux conseils d’autres sportifs, car j’avais pour objectif après le Bac de continuer mes études sans pour autant me fermer les voies et me spécialiser dans l’immédiat. Par la suite, j’ai eu l’occasion de me renseigner sur la filière, j’ai participé aux Journées Portes Ouvertes et l’École et ses cursus m’ont tout de suite plu.
Cette filière est très complète, elle propose un large choix de débouchés et c’est ce qui fait ressortir le coté attrayant du cursus.
Grâce aux stages que j’ai eu l’occasion d’effectuer, cela m’a permis d’être projetée dans le monde du travail et de me donner une idée des métiers futurs et des masters envisagés. A terme cela me permettrait d’obtenir un diplôme tout en pouvant continuer à percer dans ma pratique sportive.
Ce cursus réservé aux sportifs de haut niveau permet d’allier ses études et sa pratique sportive, c’est ce qui fait l’énorme avantage de la filière.
Les cours sont aménagés, nous avons uniquement cours le matin et nous pouvons nous entrainer l’après-midi ou le soir selon les disponibilités des clubs. C’est ce qui pour moi a été déterminant dans le choix de cette École.
Quelques titres obtenus ces dernières années : 8ème de finale au championnat de France Sénior en double dame (2014), 8ème de finale au championnat de France Sénior en simple dame et double dame (2013), médaille de bronze au championnat de France Jeunes (2012), champion de France UNSS (équipe) avec le Lycée Emmanuel Mounier (2011).