Le digital est de nos jours un des secteurs d’activité qui connait la croissance la plus forte. Logiquement, cette filière attire un grand nombre d’étudiants de l’école de commerce du Pôle Universitaire Léonard de Vinci, l’EMLV, au travers de la majeure « Digital Marketing Strategy ».
Après l’obtention de son BAC ES, Marie-Agnès CUISSET a choisi l’EMLV pour poursuivre ses études, notamment pour son programme qui satisfaisait ses attentes, le sport obligatoire, la 3e année 100% internationale et les installations du campus du Pôle universitaire Léonard de Vinci. Diplômée en 2010, elle est aujourd’hui Consultant search au sein d’AFFIPERF, entreprise appartenant au groupe Havas (leader des agences de communication en France avec 23,6% de part de marché). Aujourd’hui, elle témoigne de son expérience.
« En 5ème année, j’ai choisi la spécialisation e-business et effectué le stage de fin d’études chez Havas en 2010. J’étais en charge du compte de publicité dite « display » pour Orange, le plus gros investisseur en publicité digitale en France.
Embauchée en CDI après mon stage, je suis désormais en charge du référencement payant pour des clients au sein du groupe.
Ma principale mission est de gérer les liens commerciaux pour mes clients. Dans un premier temps, je reçois des demandes de publicité digitale. Je propose ensuite mes préconisations aux clients en fonction des objectifs et de leur stratégie de visibilité sur Internet. Pour moi, fidéliser les clients est une réussite.
Parmi 25 personnes présentes chez AFFIPERF, je gère toute la partie « search ».
Je me considère comme une mini entreprise au sein d’une grande entreprise et dois faire preuve de responsabilité et d’autonomie. Selon moi, il faut être créatif et organisé pour répondre aux exigences des clients.
A 18 ans, je ne pensais pas faire ce métier, c’est grâce aux stages que j’ai effectués et aux échanges avec les diplômés de l’école que j’ai trouvé ma voie. Je préconise de travailler dans le digital car le secteur est jeune, recrute en masse et évolue constamment. »
https://www.linkedin.com/profile/view?id=53181381
La Majeure Digital Marketing Strategy
Cette formation professionnelle a pour objectif de former les managers de l’univers numérique. Dans un secteur en constante transformation, les enseignements permettent d’imaginer et mettre en place une stratégie marketing et commerciale digitale. Ainsi, les professionnels issus de cette majeure sont capables d’innover et de s’adapter aux business models les plus récents. Quand le client se connecte par ordinateur, tablette ou smartphone, c’est toute l’entreprise qui se numérise !
https://www.emlv.fr/cursus/majeures-de-5eme-annee/e-business/