Dans un secteur en constante transformation, les enseignements permettent d’imaginer et mettre en place une stratégie marketing et commerciale digitale : les professionnels issus de cette majeure sont capables d’innover et de s’adapter aux business models les plus récents. Quand le client se connecte par ordinateur, tablette ou smartphone, c’est toute l’entreprise qui se numérise.
Cette majeure de 5e année forme les étudiants aux métiers du numérique dans l’entreprise, tels que Social media analyst ou les postes d’ores et déjà très recherchés de Community Manager, Expert SEO référencement, Account Manager Affiliation, Traffic manager, Chef de publicité online, Responsable de site internet, Consultant en digital marketing, ou encore Chargé de communication digitale.
Marie Haikel-Elsabeh
Marie est titulaire d’un Doctorat en Science de Gestion de l’Université Paris Ouest Nanterre/Télécom Ecole de Management (Institut Mines-Télécom), d’un Master Management des Organisations de l’ESCP-EAP/ Université Paris Ouest/Mines Paris TECH/ENA, d’un Master Communication politique et animation locales de l’Université Paris 1 Panthéon Sorbonne et d’un Bachelor en Politique internationale comparée de l’Université Américaine de Paris.
« Mon objectif en prenant la responsabilité de la Majeure Digital Marketing Strategy est de développer des nouvelles compétences essentielles pour que nos étudiants puissent se positionner sur un marché du travail en pleine expansion sur le domaine du numérique. Nous souhaitons mettre l’accent sur trois dimensions majeures que sont les réseaux sociaux numériques, les objets connectés, et le e-business »
Patricia Baudier
Docteur en Sciences de Gestion à Télécom Ecole de Management (Institut Mines-Télécom), Patricia possède également un Mastère Marketing de l’ESSEC. Avec plus de 28 années passées au sein de grandes multinationales telles qu’APPLE France ou KODAK Europe. Elle a notamment occupé des postes de Direction Channel Marketing et contribué au développement des activités de sites internet (B2B et B2C).
Plus d’infos sur la majeure Digital Marketing Strategy« Notre particularité est d’intégrer dans nos cours, des sujets innovants comme les objets connectés ou les nouvelles plateformes (crowdfunding) afin d’être à la pointe et d’anticiper l’évolution des technologies et des métiers actuels et futurs dans le numérique. »