X

Marketplace Simulations : mettre en pratique la stratégie, le marketing et la gestion

Les étudiants de 4ᵉ année de la spécialisation master digital RH de l’EMLV ont participé à une Marketplace Simulations. Cette initiative a permis aux élèves de s’initier au monde des affaires par le biais d’une simulation d’entreprise amusante et captivante. Les élèves ont mis en pratique les concepts fondamentaux de l’entreprise dans des simulations réalistes grâce à des jeux d’entreprise.

Un badge est décerné aux étudiants ayant réussi l’une des simulations Marketplace. Mais, qu’est-ce qu’une simulation Marketplace ?

Un badge pour une réussite remarquable

Organisé par l’EMLV, ce business game a impliqué la participation obligatoire de tous les étudiants de quatrième année. Cet exercice, réalisé sur une semaine de cours, a compté pour une note dans leur moyenne.

Grâce à cette expérience, les étudiants ont mis en pratique des compétences clés en stratégie, marketing et gestion d’entreprise.

Marketplace Simulations est un jeu éducatif immersif qui offre aux apprenants un environnement commercial simulé. Dans ce cadre, les participants utilisent leurs connaissances en affaires et acquièrent une expérience réaliste.

Les étudiants appliquent ainsi la théorie des cours de commerce à des situations commerciales pratiques. Ils développent leur perspicacité commerciale et des compétences essentielles pour le lieu de travail.

Le développement des compétences en affaires grâce à la simulation

En jouant à Marketplace, les équipes créent et conduisent leur propre division ou entreprise. Les joueurs construisent des portefeuilles de produits, des campagnes publicitaires et des canaux de distribution avec des données analytiques évolutives.

Related Post

Ils gèrent la demande, les ventes, les opérations et les finances dans un monde de jeu réaliste avec des ressources limitées. Pour réussir, les étudiants doivent créer des entreprises centrées sur le client et rester en avance sur la concurrence.

Les simulations Marketplace évaluent la performance avec le Balanced Scorecard, un outil de gestion largement utilisé en entreprise.

Les joueurs apprennent que pour maximiser les performances de leur entreprise, ils doivent équilibrer le succès financier, la satisfaction des clients, l’efficacité opérationnelle et la satisfaction des employés.

L’excellence dans la simulation

L’équipe gagnante de Marketplace est déterminée par le score cumulé le plus élevé au Balanced Scorecard lors de plusieurs trimestres commerciaux simulés.

Cela nécessite une performance constante, une attention minutieuse aux métriques de retour, de la persévérance, de l’agilité et des compétences en résolution de problèmes.

Pour en savoir plus sur la spécialisation master Digital RH en alternance 

Categories: L'école
Related Post