Maxime Lang intègre l’EMLV en 2009. Son diplôme en poche en 2014, il se lance dans l’aventure SoFizz avec Mathilde Lemée, une start-up qui a créée une application mobile pour les femmes.
Maxime a toujours eu envie de créer son entreprise. Aujourd’hui, les entrepreneurs pitchent leur start-up sur Vine dans le concours « Wonder Women of Paris » avec à la clé une dotation de 10000 €, un live pitch chez Google et 1 an d’expertises métiers.
Son parcours à l’EMLV
Après un bac S, j’ai rejoint l’EMLV en 2009. J’ai opté en 4e année pour l’axe de compétence marketing-commerce et en 5e année la majeure Ebusiness, [devenue aujourd’hui digital marketing strategy].
Après mon stage de 3e année en marketing à Bruxelles chez Visual Instinct (une entreprise spécialisée dans les aspects visuels de la vente au détail), j’intègre en 5e année l’incubateur PEPITE-PON dans les locaux du Pôle Léonard de Vinci. J’avais un projet de réservation d’activités sportives qui s’appelait Cobber, que j’ai arrêté en juin 2015. Par la suite, j’ai co-fondé SoFizz en tant que CEO avec Mathilde Lemée, qui est CTO.
L’application mobile SoFizz pour les femmes
SoFizz est la 1ère application mobile pour les femmes qui veulent partager leurs loisirs. Nous sommes partis d’un constat simple mais qui n’a pas été résolu. Il nous arrive de vouloir aller boire un verre, aller voir une expo, faire un running, mais nos amis ne sont pas forcément disponibles pour nous accompagner. Pareil lorsque nous partons en vacances, lorsque nous faisons des échanges ERASMUS ou lors d’un déplacement professionnel, nous avons envie de sortir mais nous ne connaissons pas forcément quelqu’un sur place.
SoFizz est la solution : cette application 100% gratuite qui fonctionne avec la géolocalisation, où les inscrites partagent leurs activités ce qui permet de trouver rapidement et facilement un compagnon de sortie !
Si vous êtes un homme et que vous souhaitez partager une activité, il est nécessaire de se faire inviter par la communauté SoFizz.
Nous avons créé un Vine (6 secondes c’est court mais l’essentiel est là !) dans le cadre d’un concours, qui pitch notre concept. Je vous laisse visionner (et surtout voter !)
Les projets pour SoFizz
Aujourd’hui, nous sommes 2 co-fondateurs (je suis CEO et Mathilde est CTO). Nous avons également une doctorante en ergonomie ainsi qu’une personne qui travaille sur le référencement et le community management. Nous sommes actuellement à la recherche d’un graphiste, d’un growth hacker, d’un spécialiste marketing/finance etc…envoyez-nous vos CV, nous recrutons !
L’application aura sa V1 mi-novembre. Vous avez la possibilité de renseigner dès maintenant votre mail sur le site www.sofizz.fr afin que l’on vous envoie un lien de téléchargement dès sa sortie.
Notre lancement se fera d’abord en Ile-de-France. Nous faisons continuellement des études de terrain afin de récolter le plus de feedback possibles afin d’améliorer l’application dès sa sortie pour répondre aux besoins des utilisateurs. Puis nous nous développerons sur la France entière.
L’EMLV, une précieuse aide pour l’entrepreneuriat
L’EMLV m’a aidé dans mes projets grâce aux nombreux travaux de groupe, notamment le PERS (Projet d’Etudes de Réflexion et de Synthèse) qui est un excellent entraînement !
Dans de nombreuses matières nous devions créer des produits ou des services, c’est un bon exercice. Lors de ma dernière année en e-business nous devions monter notre projet de A à Z, c’était top et c’est ce qui m’a amené à développer mon premier projet.
C’est pourquoi je conseille à toutes les futures promotions d’écrire leur propre aventure. Se lancer dans l’entrepreneuriat est un EXCELLENT moyen de développer des compétences diverses et variées. Si ça marche tant mieux, c’est tout ce que je vous souhaite mais dans le cas contraire si vous cherchez du travail par la suite, sachez que les entreprises sont très friandes de jeunes qui ont tenté cette expérience!
Pour visionner et voter pour le projet de Maxime : http://www.wonderwomen.paris/video/567/sofizz#_=_
This post was last modified on 13/12/2023 14:36