Comment décrocher facilement son premier emploi en tant que jeune diplômé d’école de commerce ? Pour faciliter la rencontre entre étudiants et recruteurs, l’EMLV enrichit son offre d’événements recrutement avec un nouveau forum à destination des jeunes diplômés. La première édition a eu lieu jeudi 23 juin, sur le campus du Pôle Léonard de Vinci.
A l’EMLV, 96% des diplômés trouvent un emploi dans les 6 mois après leur master en école de commerce et 81% signent un CDI seulement quelques mois après la fin de leurs études. Maximiser l’employabilité des étudiants est une préoccupation importante pour le Pôle Léonard de Vinci, qui mise sur son environnement à La Défense, la transversalité des écoles et les partenariats entreprises pour aider les candidats à décrocher leur premier emploi en tant que jeunes diplômés.
Organisé par la direction de partenariats entreprises, le forum « Meet & Match » a permis à plus de 1 000 étudiants en fin d’études au sein des 3 écoles, EMLV, ESILV et IIM, d’échanger directement avec les entreprises et proposer leurs candidatures pour des offres d’emploi spécifiques ou en candidature spontanée.
« Meet & Match », des jobdatings pour faire « matcher » recruteurs et étudiants
Le concept « Meet & Match » est simple : durant une vingtaine de minutes, les étudiants rencontrent les responsables RH des entreprises partenaires. Objectif : convaincre, faire valoir ses compétences et si possible décrocher un premier emploi. 25 entreprises ont répondu à l’appel, avec des offres dans tous les secteurs d’activité : banque, vente, marketing, RH, data & business analyse, conseil, etc.
Les entreprises présentes à la job fair « Meet & Match » 2022 : Airbus, Apec, Association pour l’Emploi des Cadres, Atos, Ausy, BNP Paribas, Canopee Group, Capgemini, FindIT Consulting, HelloWork, Leyton, Lidl France, LinkedIn, Micropole, Numberly, Orange, 3DS Outscale, PwC, SAP, Société Générale, Solutec, Sopra Steria, Thales, Data Value, Iad France.
Pénurie de profils : multiplier les événements de recrutement pour sourcer les talents
D’ici à 2030, la France pourrait manquer de 1,5 million de salariés très qualifiés. C’est la conclusion d’une étude du cabinet américain Korn Ferry, spécialisé dans le recrutement des cadres supérieurs. La difficulté à recruter des profils diplômés et expérimentés constitue un défi immense pour les entreprises européennes et la tendance ne fait que se renforcer.
Pour multiplier les opportunités de recrutement et favoriser le sourcing de talents, le Pôle Léonard de Vinci accueille chaque année les entreprises partenaires lors des forums et jobdatings dédiés au recrutement : Forum alternance, Career Fair, Forum alumni… Ces rencontres sur le campus des écoles sont l’occasion parfaite pour les recruteurs de sourcer leurs futurs talents, que ce soit pour dénicher des compétences très recherchées (digital, marketing, tech), diversifier et rajeunir les profils des équipes ou bien promouvoir leur marque employeur.
En savoir plus sur l‘insertion et les débouchés en école de commerce
This post was last modified on %s = human-readable time difference 11:42