« Croyez en vous, cassez les codes, soyez direct et sûr de vous ! ». Tels sont les conseils de Milad, diplômé de l’EMLV au profil hybride. Au terme d’un parcours pour le moins atypique, il occupe aujourd’hui le poste d’International Sales Manager chez WAISSO, une agence de marketing digital.
Après sa quatrième année de Mastère, spécialisation finance d’entreprise, Milad Kahnamoiee a effectué seize mois de césure en entreprise. De retour à l’EMLV, il a étudié le Marketing Digital.
Les stages sont très importants
J’ai validé ma quatrième année à l’EMLV. Ensuite, j’ai voulu mettre l’accent sur l’expérience professionnelle.
Je me suis tourné vers une césure très longue qui a duré presque un an et demi.
J’ai eu la chance de travailler chez Toyota France pendant un an pour développer le réseau des concessionnaires. Puis je suis parti à Los Angeles pour effectuer un stage de trois mois en vente chez Mercedes. Après cet apprentissage, j’ai demandé à changer de spécialité et je me suis inscrit en Marketing Innovation & Distribution (anciennement Marketing et Négociation complexe).
Pour commencer à vous constituer un véritable réseau et savoir où vous orienter à la sortie de l’école, les stages sont très importants. Après mes expériences chez Toyota France et Mercedes, j’ai effectué mon stage de fin d’études chez Shell Petroleum, ce qui m’a permis par la suite d’embrayer directement sur un CDI chez MSX International en tant que consultant.
Puis j’ai occupé un poste de manager chez Motor Digital Publishing, éditeur spécialisé dans le print et le digital des voitures de sport et de collection, pendant quatre ans.
Je viens d’intégrer une nouvelle société du nom de WAISSO, une agence spécialisée dans le marketing digital, en qualité d’International Sales Manager. Je réalise des missions de SEO, SEA, d’affiliation et de programmatique, de génération de lead ou de CRM Marketing.
Je déploie des outils de gestion de campagne, de marketing automation. J’anime et je pilote le social media. Je traite des sujets ayant trait aux secteurs du luxe, de l’automobile, des banques et assurances. J’accompagne mes clients sur des projets stratégiques ou opérationnels.
L’enseignement des soft skills m’a aidé dans ma carrière
Je me souviens de mes années à l’EMLV comme si c’était hier ! Je me suis engagé dans l’association de karting et j’ai été membre d’un BDE pendant toute une année. Mes expériences tout au long de ces cinq années m’ont permis de m’ouvrir tant sur le plan personnel que professionnel.
Au delà de l’enseignement académique, c’est l’expérience humaine et l’enseignement des soft skills qui m’ont aidés dans ma carrière.
En école supérieure, on a la chance de rencontrer des professeurs issus du milieu de l’entreprise. Au-delà des codes techniques métiers, ils nous racontent de vraies histoires avec des cas vécus en entreprise. Cela nous donne une idée de ce qu’il se passe en dehors du parcours académique. Cela a joué un rôle essentiel dans ma carrière.
On a également la chance de rencontrer des élèves d’universités partenaires internationales qui viennent de Corée, des Etats-Unis, du Mexique, de l’Espagne etc. Cette diversité des cultures nous aide à grandir et à nous ouvrir à d’autres horizons.
Je transmets aujourd’hui mon savoir
J’interviens souvent au Pôle Léonard de Vinci pour faire des retours d’expériences et dispenser quelques cours. Voici les conseils que je donne aux élèves aujourd’hui : « Croyez en vous, cassez les codes, soyez direct et sûr(e) de vous ! » Restez focalisé sur le business et ayez toujours en tête que la concurrence est rude et qu’il faut se faire sa place avant toute chose.
Intéressé par les métiers du digital ? Plus d’informations sur les conditions d’admission à l’EMLV, école de management à Paris La Défense.