Minhyung est coréen, originaire de Sungkyunkwan en Corée du sud. Il fait ses études à l’université de Sungkyunkwan et est en échange international à l’EMLV.
Je m’appelle Minhyung PARK et j’ai 25 ans. Je fais mes études à l’université de Sungkyunkwan. C’est une très bonne université en Corée du Sud. Depuis que je suis tout petit, j’ai envie de vivre dans d’autres pays, surtout en Europe. C’est pour ça que j’ai choisi de suivre un programme d’échange international pendant mes études.
J’ai choisi la France parce que c’est un pays au centre de l’Europe. Il y a beaucoup de personnes et de cultures réunies au même endroit. Je peux donc rencontrer des gens de différentes cultures et nationalités. A Paris, j’aime les vieilles rues, les maisons anciennes, les monuments historiques… et le PSG ! C’est pour ça que j’ai choisi Paris.
J’ai choisi l’EMLV parce que j’étudie le commerce et le management en Corée du Sud. Je veux aussi poursuivre mes études en école de commerce pour que je puisse étudier le management « à l’européenne ».
Au début, quand je suis arrivé à Paris, c’était un peu difficile pour moi. Au bout d’un mois, c’est devenu plus facile. J’aime la façon de vivre des français, qui est très calme en toute circonstance.
Le campus de l’EMLV est parfait pour y faire ses études.
En tant qu’étudiant internationaux, nous avons reçu un excellent accueil, tant qu’au niveau des étudiants que des professeurs.
J’habite à Nanterre, juste à coté de La Défense, dans un quartier très calme et tranquille. C’est une très belle ville.
Je recommande aux autres étudiants de mon université de faire connaissance avec les étudiants étrangers dans notre école. C’est assez facile parce qu’il y a beaucoup d’échanges avec les Pays-Bas, la Suède et la France. N’oubliez pas : apprenez le français et apportez un peu de nourriture coréenne. J’aime la nourriture française mais c’est un peu cher et un peu gras pour moi.