X

Mobilité & inclusion : Omni, co-fondée par une alumni, à VivaTech 2022

Le salon VivaTech à Paris a fermé ses portes samedi 18 juin après une sixième édition ayant réuni plus de 91 000 participants en physique, au parc des Expositions de la Porte de Versailles. Il a permis à des startups de tous horizons de se faire connaître aux yeux du monde entier. C’est le cas, par exemple, de la startup Omni, co-fondée par Charlotte Alaux, promo 2015.

VivaTech, le plus grand rendez-vous de la tech en Europe, a accueilli cette année 1500 exposants, dont 1300 startups et plusieurs grands groupes qui façonnent le monde demain. Pour cette nouvelle édition 2022, 6 grands thèmes ont été choisis, tels que « le rebond de la mobilité » et « l »inclusion est un état d’esprit ».

Parmi les jeunes pousses qui ont présenté leurs innovations au service du handicap et de la mobilité à Porte de Versailles on retrouve Omni, sur le stand de la région Ile-de-France. Cette start-up co-fondée par Charlotte, alumni EMLV, promo 2015, propose une fixation universelle pour faire de la trottinette en fauteuil roulant.

Lauréate du Prix Pépite France lors de la 6e édition de Vivatech, Omni n’a pas manqué l’occasion de marquer les esprits et sensibiliser le public à la problématique de l’inclusion des personnes en situation de handicap.

Related Post

Omni : allier innovation et mobilité en fauteuil roulant

Pour Charlotte Alaux, co-fondatrice d’Omni et gagnante du Grand Prix Lépine, « retrouver de la mobilité, c’est retrouver un certain goût pour la vie« . La startup propose GlobeTrotter, une fixation qui permet d’utiliser les trottinettes électriques en fauteuil roulant. Cette solution, moins chère que la plupart des alternatives existantes, permet de motoriser un fauteuil roulant en moins d’une minute.

La startup a également mis en place un partenariat avec la région Ile-de-France afin de faire bénéficier les utilisateurs de l’aide pour l’acquisition d’un vélo électrique. Ainsi, l’achat du dispositif GlobeTrotter sera subventionné à hauteur de 500 euros.


Depuis son lancement en 2021, la solution GlobeTrotter a déjà été adoptée par près de 600 personnes. Omni ambitionne de « révolutionner la mobilité en fauteuil roulant en proposant des solutions qui sortent du médical. »

Pour en savoir plus

This post was last modified on %s = human-readable time difference 12:29

Categories: Insertion
Related Post