Dans le cadre de son programme de recherche « Ressources Humaines et Risque Géopolitique », le De Vinci Business Lab organise un séminaire-débat sur le thème de la Mobilité salariale et du risque géopolitique le 10 décembre 2014 à 18h.
Dans un contexte de mondialisation où la mobilité salariale se joue désormais à l’échelle de la planète, les entreprises sont confrontées à des défis renouvelés de protection de leurs salariés et contractants. Elles ne sont pas toujours équipées pour faire face à la multiplication et à la diversification des risques géopolitiques auxquels leurs salariés en mobilité (expatriation ou mobilités de courte durée) peuvent être confrontés.
Quels sont aujourd’hui les principaux défis sécuritaires dont l’environnement géopolitique est porteur, et quels risques concrets représentent-ils pour les entreprises et les personnels? Quels outils et quelles méthodes peuvent être mis en place pour y apporter des réponses? C’est autour de ces questions que l’EMLV vous invite à débattre.
Mercredi 10 décembre 2014 de 18h à 19h30, EMLV Paris-La Défense
Ce séminaire-débat est organisé par l’équipe de recherche du laboratoire De Vinci Business Lab.
Programme
17h30 : Accueil
18h : Allocution de bienvenue
Philippe Spach
Responsable de la majeure Management et ressources humaines
Interventions :
Franck-Emmanuel Caillaud
Directeur Général/analyse stratégique chez Risk&co
Directeur Général chez Securitas Risk Management
Modération :
Bastien Nivet
Professeur associé et Enseignant-chercheur à l’EMLV
Coordinateur du De Vinci Business Lab
Entrée libre sur inscription :
Erreur : Formulaire de contact non trouvé !