La jeune start-up co-fondée par Capucine Bourgeois, EMLV promo 2019, se donne pour mission de participer à la lutte contre la prolifération du plastique dans les océans, en produisant une coque pour smartphone 100% recyclée et en soutenant financièrement des associations pour la protection marine.
Mooca, pour Make Our Oceans Clean Again: un projet porté par trois étudiants-entrepreneurs du Pôle Léonard de Vinci, dont Capucine, étudiante à l’EMLV, promo 2019. Spécialisée en Digital Marketing Strategy, Capucine a choisi de suivre le parcours Entreprendre en 5e année, un cursus transversal en commun avec l’ESILV, école d’ingénieurs du Pôle Léonard de Vinci.
En parallèle, les étudiants ont eu l’opportunité d’intégrer un programme d’accélération au sein du PEPITE PON – Pôle Etudiant pour l’Innovation, le Transfert, l’Entrepreneuriat, dont l’EMLV est membre.
Mooca remporte ainsi le prix Booster de la 2e édition du Salon de l’innovation engagée, organisé par par l’incubateur I-Engage et le Pépite PON, et soutenu par Devinci Startup. C’est un prix de 2000 euros qui a été remis aux étudiants.
Une aide financière bienvenue en phase de lancement de projet entrepreneurial, que les étudiants-entrepreneurs sauront mettre à profit pour développer leur startup, et contribuer à la sauvegarde des milieux marins contre l’invasion du plastique.
» Ce n’est pas nous qui avons gagné ce prix, mais la cause que nous défendons : cet argent va nous permettre de lutter contre la pollution des océans et à organiser nos événements cet été sur les plages de Deauville pour sensibiliser un maximum de personnes ! » Capucine, EMLV promo 2019
Mooca remporte ce soir le prix Booster !🏆👏
Un beau tremplin pour cette start-up qui permet à tous d'agir contre la #pollution #plastique ! 🌊 pic.twitter.com/c1whmCeIfR— PÉPITE PON (@PEPITE_PON) June 27, 2019
Mooca, Make Our Oceans Clean Again
C’est au sein du parcours entreprendre que Capucine rencontre Théo et Geoffrey, tous deux élèves-ingénieurs à l’ESILV : ils décident de monter leur projet ensemble, autour d’un thème qui leur est cher, la sauvegarde des océans.
Le projet porté par Mooca repose sur trois piliers : réparer les dégâts causés, sensibiliser le plus grand nombre et donner la possibilité à chacun d’agir.
Leur première solution ? Une coque pour smartphone composée de plastique 100% recyclé doublé d’un programme d’aide au financement d’association oeuvrant pour la sauvegarde des milieux marins.
La vidéo du salon de l’innovation engagée
Retrouvez Capucine à 2’51, pour le projet Mooca !