Quel meilleur endroit que Paris, haut lieu de la French Tech, pour maîtriser les stratégies business ? Le MSc International Business de l’EMLV prépare les étudiants à devenir des managers efficaces dans un monde digitalisé.
Conçu pour former les étudiants aux savoir-faire managériaux un environnement des affaires de plus en plus globalisé, le MSc International Business prépare les futurs professionnels à occuper des postes à responsabilité en marketing digital, management, finance d’entreprise et commerce.
Objectif : être compétitif dans un environnement de business international
L’approche pédagogique du MSc International Business allie connaissances académiques et enseignements pratiques. Le programme, enseigné exclusivement en anglais, propose des cours de Stratégie, Commerce International, Marketing Digital International et Finance Internationale pour le Business Development. Les cours se déroulent d’octobre à mars, période à l’issue de laquelle les étudiants rédigeront un mémoire ou confronteront les savoirs acquis à un environnement professionnel dans le cadre d’un stage. L’EMLV se distingue par le taux d’insertion professionnelle élevé de ses diplômés. Les étudiants du MSc International Business seront opérationnels rapidement en tant que Consultant Business International, Manager Import Export, Business Developer, etc.
Située à la Défense, l’école de management EMLV se trouve à proximité des plus grandes multinationales. Les étudiants du MSc International Business étudient dans un centre économique extrêmement dynamique. Les startups françaises font aussi partie intégrante du programme, la French Tech s’étant particulièrement renforcée ces dernières années.
Campus Channel : le grand oral de Jill Tynan, responsable du programme et Vaghé Ludinard, responsable du recrutement international
Paris, au cœur de la French Tech
Le programme du MSc International Business programme prévoit des rencontres avec des acteurs de la French Tech ainsi que la visite de salons spécialisés. Qu’appelle t-on précisément French Tech ? Définition du collectif du même nom :
« La French Tech désigne tous ceux qui travaillent dans ou pour les start-up françaises en France ou à l’étranger. Les entrepreneurs en premier lieu, mais aussi les investisseurs, ingénieurs, designers, développeurs, grands groupes, associations, médias, opérateurs publics, instituts de recherche… qui s’engagent pour la croissance des start-up d’une part et leur rayonnement international d’autre part. ».
La France et plus particulièrement Paris apparaissent désormais comme un hub incontournable dans le domaine de la tech, notamment grâce aux soutiens gouvernementaux. En outre, l’augmentation et l’internationalisation des levées de fonds a donné un nouveau souffle à l’écosystème local de startups. Les initiatives privées contribuent aussi au rayonnement de la French Tech. Station F, le « plus grand campus de startups du monde », fondée par Xavier Niel, en fait partie. Ce superhub se veut à la fois lieu de rencontres pour les entrepreneurs français et internationaux, accès privilégié aux services publics pour les startups ainsi qu’espace où startups et recherche scientifique peuvent entrer en collaboration.
Station F et les autres initiatives en faveur de l’entreprenariat sont autant d’encouragements pour cette nouvelle génération d’entrepreneurs. Certains d’entre eux parviendront peut-être à hisser leur startup au rang de licorne. Vente Privée, Criteo et BlaBlaCar sont jusqu’alors les seules startup nationales à être valorisées à plus d’un million de dollars. Gageons que l’écosystème français des startups génèrera de nouvelles réussites entrepreneuriales dans les années à venir.
Plus d’information sur le MSc International Business